Paella

A good cooking trip : Une paella a Majorque

11 septembre 2014A GOOD COOKING DAY

Aujourd’hui, je vais vous parler de cuisine, “mais pas que” !

Vous vous souvenez, il y a quelques mois j’ai remporté le premier prix du Cookdating® de la pomme de terre, organisé par le CNIPT, concours pour lequel j’avais fait participer ma pizza de pommes de terres aux endives et Vieux-Lille.  J’avais remporté des livres de recettes, un dvd des aventures culinaires de Fred Chesnau, et cerise sur le gâteau un bon de 1000 € à valoir sur un voyage !

J’ai eu du mal à réaliser que j’avais gagné ce superbe lot. Comme pour accentuer l’impression d’irréel encore un peu plus,  j’ai eu le plaisir de voir ma recette revue par une styliste culinaire, puis photographiée par un professionnel (Jean-Claude Amiel, qui collabore régulièrement avec Elle à table) ainsi que filmée par [NoZ]iMAgES. Les photo/vidéo ont été publiées sur la page Facebook du CNIPT, intégrées sur le site recettes de pommes de terre, et envoyées aux journalistes à des fins de relations presse. Regardez le résultat, je le trouve très sympa !

Pizza de pommes de terre aux endives et Vieux Lille
© A good cooking day / Amiel / Leteuré / CNIPT


© A good cooking day / [NoZ]iMAgES / CNIPT

Grâce au bon cadeau gagné, j’ai pu partir une semaine aux Baléares, plus précisément à Majorque. Ce séjour m’a vraiment revitalisée, je n’ai pas souvent l’occasion de partir en vacances organisées et le fait de n’avoir aucune contrainte au quotidien est vraiment reposant ! Pas de ménage, de repas à préparer, de courses à faire, … mais l’occasion de se vider la tête et de lire, se balader, boire un verre, admirer des paysages magnifiques, … Bref, faire tout ce que je ne prends pas le temps de faire au quotidien et qui pourtant est si agréable.

Le seul regret (mais je le savais en réservant) c’est qu’à l’hôtel ils ne servaient pas de plats de la région. J’aurais aimé découvrir les spécialités locales, ce que j’ai décidé de rattraper en allant déguster une excellente paella et d’autres spécialités dans un petit restaurant à l’écart des lieux touristiques.

Les images valant parfois mieux qu’un long discours, je vous laisse visiter les lieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous invite aussi à savourer du regard les délicieuses spécialités locales dégustées dans un petit restaurant typique, découvert au détour d’une balade dans les quartiers résidentiels à l’abri de l’agitation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci encore au CNIPT pour cette merveilleuse expérience !

Si vous cherchez des des recettes de pommes de terre, allez sans hésitez faire un petit tour sur leur site :  La pomme de terre ? Purée, qu’est-ce que c’est bon ! Il y en a qui font très envie !

Quant à nous, on se retrouve très vite pour une nouvelle recette … sucrée !

8 Comments

  • Babeth De Lille

    11 septembre 2014 at 11 h 35 min

    Majorque est un très bel endroit!….c’est bien que tu aies pu en profiter!….c’est vrai que cette recette était très sympathique…..,,

    1. A GOOD COOKING DAY

      11 septembre 2014 at 16 h 06 min

      Merci 🙂

  • Ceciloo

    11 septembre 2014 at 23 h 45 min

    Je découvre la vidéo, elle est superbe ! Bravo

    1. A GOOD COOKING DAY

      12 septembre 2014 at 7 h 49 min

      J’ai beaucoup aimé aussi, outre l’esthétisme elle a un côté zen qui me plait 🙂

  • Virginie d’Une Pincée de Gourmandise

    15 septembre 2014 at 19 h 17 min

    Très sympa ce cadeau ! Un bien joli voyage…

    1. A GOOD COOKING DAY

      15 septembre 2014 at 19 h 38 min

      Oui j’ai adoré 🙂

  • Isabelle de Guinzan

    15 septembre 2014 at 20 h 35 min

    Très sympa la vidéo ! C’est sûr que c’était un super cadeau ! les Baléares c’était notre premier voyage en amoureux avec mon chéri, il y a des années, et j’avais adoré alors rien que de revoir tes photos ça me donne très envie ! Dommage quand même pour la nourriture servie à l’hôtel, j’aurais été déçue aussi, j’adore faire des découvertes culinaires en voyageant !

    1. A GOOD COOKING DAY

      15 septembre 2014 at 21 h 57 min

      C’est vraiment dommage ces hôtels qui servent tous le même genre de nourriture pour plaire au plus grand nombre … la découverte des autres cultures passe pour moi aussi par la nourriture qu’on y sert et être privé de ça donne l’impression que l’expérience n’est pas complète !

Laisser un commentaire

Précédent Suivant
%d blogueurs aiment cette page :