A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

Bonjour à tous !

Bonne rentrée à ceux qui reprennent le chemin du travail aujourd’hui !

Aujourd’hui je vais te parler de ma deuxième friandise préférée, celle que j’achète « à la machine » au boulot (quand je ne prends pas le chocolat au lait aux noisettes) : c’est celle au chocolat au lait à la noix de coco !

J’avais fait un test moyennement concluant il y a quelques mois après avoir appris qu’on pouvait les réaliser avec du lait concentré (sucré). Comme je n’avais que du lait concentré non sucré sous la main, j’avais tenté comme cela, mais franchement, je ne te conseille pas ! Il faut alors rajouter plein de sucre et le goût est bof bof …

Donc voilà, pour mon second essai, je suis allée acheter un gros tube de lait concentré sucré et (beaucoup) de chocolat au lait, et là, la recette est beaucoup plus réussie !

Il y a plusieurs façons de procéder : tu peux façonner des formes avec la préparation à la noix de coco puis les tremper dans le chocolat, ou bien étaler du chocolat au pinceau dans des moules et rajouter la préparation à la noix de coco ensuite. C’est la deuxième option que j’ai choisie, car je voulais faire des barres ultra lisses, un peu design 😉

Ingrédients :

Pour une douzaine de barres

  • 320 gr de chocolat au lait
  • 80 gr de beurre
  • 300 gr de lait concentré sucré
  • 225 gr de noix de coco râpée finement

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Pendant ce temps, mélanger le lait concentré et la noix de coco.

Quand le chocolat est fondu, bien mélanger, et l’appliquer au pinceau dans les moules en prenant garde à couvrir les moindres recoins. Placer le moule au congélo 5 minutes, puis repasser une seconde couche. Mettre le moule au congélo une deuxième fois.

Remplir les moules avec la préparation à la noix de coco en tassant un peu, et en laissant un petit espace vide sur le dessus (pour pouvoir refermer la forme avec du chocolat).

Faire chauffer à nouveau le chocolat s’il s’est durci et l’appliquer au pinceau en couche épaisse sur la préparation à la noix de coco.

Mettre le tout au frigo quelques heures puis démouler.

A cause de l’adjonction de beurre, le chocolat est assez malléable (et fond vite !), il vaut mieux sortir les barres du frigo juste avant de les servir.

 

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

3 Commentaires pour l'instant.

  1. Didinou dit :

    Moi aussi je trouve ça trop bon, j’en prend parfois un à la boulangerie. L’avantage qd tu crée la forme toi même, c’est que tu peux teminer en saupoudrant le choco de noix de coco!! 😉 Sinon j’aurais pas pensé au lait concentré… A tenter!! 🙂

  2. je ne sais pas pourquoi je tombe sur cette recette que maintenant… mais il va falloir que je me la garde sous le coude ! 🙂

Laissez un commentaire