A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Bouchées au chocolat blanc et à la cacahuète

Il y a quelques semaines j’ai reçu ma Eat Your Box USA. Dedans s’y trouvaient plein de sucreries et biscuits que je ne connaissais pas pour la plupart.

J’avais adoré les petites tartelettes au chocolat blanc et beurre de cacahuètes (Reese’s) que je m’étais promis de refaire, parce que ça semblait assez simple et que j’avais beaucoup aimé !

Donc me voilà partie sur cette idée (en transformant les tartelettes en petites bouchées) avec peu de temps devant moi et une motivation qui flanche un peu (j’ai l’impression d’encore hiberner, vivement les vacances !)

J’ai utilisé un pilon pour écraser mes cacahuètes mais la prochaine fois je me servirai d’un mixer, parce que je ne suis pas satisfaite de la texture (c’est bon mais assez éloigné de la texture des tartelettes que j’avais dégusté).


Ingrédients :

Pour une douzaine de bouchées

  • 200 gr de chocolat blanc
  • 25 gr de cacahuètes non salées (arachides décortiquées)
  • 3 crackers peu ou pas salés
  • 30 gr de beurre de cacahuètes
  • 1 cc d’huile d’arachides ou à défaut d’huile neutre

Mixez ensemble les cacahuètes et les crackers. Mélangez les au beurre de cacahuètes. Ajoutez l’huile. Mélangez bien. Si le mélange paraît un peu trop compact ajoutez un peu d’huile, pour qu’il ait la texture proche d’un beurre de cacahuètes mais en un peu plus solide. Réservez.

Faites fondre les trois quart du chocolat blanc au bain-marie (surtout pas au micro-ondes), attendez que le chocolat soit quasiment entièrement fondu avant de le retirer du feu puis mélangez rapidement.

A l’aide d’un pinceau, appliquez le chocolat dans de petits moules en silicone en une couche un peu épaisse. Mettez les moules au frigo. Quand le chocolat a solidifié, ajoutez la garniture de cacahuètes, faites fondre le reste du chocolat puis remettez-en une couche sur le dessus. Remettez l’ensemble au frigo jusqu’à dégustation.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

2 Commentaires pour l'instant.

  1. chokadelika dit :

    Roooh, comme c’est gourmand ! Et ça à l’air simple à faire…

Laissez un commentaire