A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Bread and burger

Mercredi passé, j’ai été invitée, en compagnie d’autres blogueuses, à tester le nouveau restaurant de burgers et tartines Bread and burger situé au Village de la Marque à Villeneuve d’Ascq. Merci beaucoup à Morgan et à toute son équipe pour leur accueil ainsi qu’à Céline !

Le concept

J’aime beaucoup l’idée de considérer le burger comme un véritable plat de restaurant et non comme le plat de fast food qu’il était à l’origine. Pour moi, ce type de cuisine peut-être très goûteuse, précise, presque gastronomique.

C’est ce que j’ai retrouvé ici, grâce aux recettes originales inventées par le chef Morgan Canivet. Une personne passionnante et passionnée, que ce Morgan ! A 25 ans seulement il a déjà créé trois entreprises, dont celle-ci, implantée au même endroit que son dernier magasin – une fromagerie – où il proposait aussi à ses clients de déguster des tartines. Voulant se diversifier, il a gardé à la carte ces tartines qui ont su fidéliser une large clientèle et y a ajouté les burgers, qu’il a travaillé comme de véritable plats, avec des saveurs originales et de bons produits frais.

Actuellement les burgers sont à déguster au restaurant ou à emporter, mais d’ici quelques jours il y aura aussi possibilité de se faire livrer à domicile ! (dans un rayon de 3km autour du restaurant pour maintenir au maximum les qualités gustatives des frites !)

La déco

Morgan a décoré lui-même son restaurant, qui est à la fois sobre et accueillant. D’un style un peu industriel, il n’est pourtant pas froid et pour parfaire le tout, différents éléments de déco sont encore attendus dans les semaines qui viennent. Mention spéciale aux plaques d‘isolation phonique qui ont été placées à des endroits stratégiques pour éviter que votre repas se déroule dans un brouhaha permanent. Et ça fonctionne ! Tout est bien pensé dans ce restaurant, dont la toute petite cuisine fonctionnelle et bien rangée. Et pour ce qui est du peu de points « négatifs » que Morgan a relevés, il a déjà songé à comment y remédier.

La déco du restaurant Bread and Burger

Alors, ces burgers ?

Il n’y a pas à dire, ils sont délicieux ! 6 recettes sont à découvrir, et je les ai toutes testées (on nous avait proposé des mini burgers juste pour l’occasion :  je me suis fait plaisir !) Une mention spéciale pour ma part sur les burgers Bombay et L’authentique ! La prochaine fois que j’irai chez Bread and Burger, le choix sera difficile entre ces deux-là !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pain est délicieux, réalisé par un artisan boulanger, et la viande de qualité. Les steacks sont bien épais, ça change des chaines de burgers traditionnelles !

Les frites sont croquantes, bien dorées et parfaitement cuites (au gras de boeuf), et je peux dire que venant de Belgique j’ai un niveau d’exigence assez élevé en la matière !

Les frites Bread and Burger

Les sauces sont originales, j’ai été surprise de trouver une sauce à la bière que j’ai particulièrement appréciée, ainsi que la sauce barbecue.

Nous avons eu aussi l’occasion de déguster les tartines (en mini portions, je vous rassure!) : très bonnes aussi, elles sont bien garnies, et mériteraient qu’on les teste toutes !

les-tartines-bread-and-burger

Y’a du sucré aussi ?

Pour tous ceux qui comme moi aiment terminer leur repas sur une note sucrée, il y a de bons desserts ! J’ai testé le cheesecake, un peu par défi car en général je n’aime pas ça, je trouve que c’est trop sucré. Et ici j’ai été agréablement surprise : rafraîchissant, moelleux, j’ai beaucoup aimé ! Il sera difficile de m’en détacher pour tester la crème brûlée ou le fondant au chocolat préparé minute que propose aussi le restaurant.

Le cheesecake Bread and Burger

C’est cher ?

Je trouve le tarif très raisonnable compte tenu de la qualité des produits.

  • Formule burger cela vous revient à 14,90€ pour un burger, une boisson et des frites.
  • Formule bread vous vous en sortirez à 12,90€ pour une tartine, une boisson et un dessert.

Ca vous dit d’essayer ? Je peux vous proposer de tester la formule burger pour deux personnes avec une jolie réduction !

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour en profiter : à l’achat d’une formule burger, la seconde sera à 50%. Pour cela c’est très simple, il suffira d’imprimer le bon ci-dessous, et de leur dire que vous venez de ma part.

Bon de réduction Bread and Burger

 

C’est où ?

Le  restaurant se situe :
208 rue Jean Jaurès à Villeneuve d’Ascq (attention pas à Croix, si vous utilisez un GPS ne vous faites pas piéger!), au sein du complexe commercial Mon village de la Marque. Il y a un parking juste à côté du restaurant.

Tél : 03 20 20 89 29

Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche midi.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

6 Commentaires pour l'instant.

  1. Un joli résumé d’une jolie soirée. En revoyant les photos ça me donne envie d’en remanger 🙂 Bon We !

  2. Eva b dit :

    Ahhh trop faim maintenant, je prendrai bien un burger au gouter !

    Bises
    Meva

  3. j’ai tout raté!….je n’étais pas libre…et le regrette bien en voyant tout ça!….

Laissez un commentaire