Clin d’oeil : recette de pates de la Saint-Valentin

11 février 2013A GOOD COOKING DAY

Bonjour à tous !

Il y a de cela quelques jours je suis tombée par hasard sur des pâtes en forme de coeur. Ca m’a tout de suite donné envie de faire une recette autour de ça, d’y aller à fond dans les coeurs (moi qui ne suis ni “coeurs” ni Saint-Valentin).

Il s’agit plus d’un clin d’oeil que d’une vraie recette, les ingrédients sont simples et c’est surtout leur transformation qui a été amusante 🙂

Ca a été aussi l’occasion pour moi de tester l’huile d’avocat reçue dans la Madbox food (article à venir).

En flânant sur Pinterest j’étais déjà tombée il y a quelque temps sur des tutoriels pour donner une forme de coeurs aux tomates cerises et aux oeufs. J’avais aussi acheté des coeurs d’artichauts que j’ai oublié d’intégrer à ma recette, mais pas grave ! On est déjà pas mal dans la symbolique du coeur, là 😉

Bon trêve de blabla, place à la recette !

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • Pâtes en forme de coeur
  • une dizaine de tomates cerises
  • 1,5 cc huile d’avocat
  • deux oeufs
  • 4 tranches de jambon cru
  • sel de guérande
  • un peu de parmesan râpé

Cuire les pâtes dans de l’eau salée. Les mélanger à l’huile d’avocat et au sel de Guérande.

Cuire les oeufs durs. Quand ils sont encore chauds, les peler sous l’eau afin que la coquille se décolle facilement et les façonner en coeurs. Attendre qu’ils aient refroidi puis les couper en tranches épaisses.

Couper les tomates cerises en forme de coeurs.

Mettre du parmesan sur une assiette (ne pas tasser, le laisser tel qu’il atterrit dessus) et le mettre au micro-ondes pour 10-15 secondes.

Ensuite, sans attendre, presser le fromage avec un emporte pièce (en forme de coeur bien sûr ^^) mais attendre que le fromage soit froid avant de l’enlever ou à défaut, si vous n’avez pas d’emporte pièce, laisser refroidir un peu avant de découper la forme au couteau.

Ensuite, il suffit de disposer les aliments joliment dans une assiette, et d’ajouter un tour de moulin à poivre.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent Suivant
%d blogueurs aiment cette page :