A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Comme des spaghettis à la tomate

Dans ma quête du manger (encore) mieux, j’essaie de limiter les féculents type pâtes, riz, que j’affectionne tout particulièrement. J’en suis maintenant à 100 gr environ par repas (midi et soir). De temps en temps j’essaie de les remplacer par des végétaux, comme ici les petits pois.

Je ne sais pas exactement comment m’est venue cette idée, mais on approche de la fin du mois et comme à chaque fois j’essaie de tirer au maximum parti de mes fonds de tiroirs et des restes se trouvant dans le frigo ou le congélateur. J’ai d’abord pensé faire des spaghettis sauce tomates, mais avec seulement 100gr de pâtes, ça me semblait vraiment peu… Après quelques instants de réflexion c’est parti pour un tout légumes.

J’achète très régulièrement des légumes surgelés, super pratiques car portionnables. Et si changement de programme il y a (invitation etc…) ça permet de ne pas devoir jeter. Dans cette recette, sont surgelés les oignons (que j’achète très souvent frais, eux par contre), les haricots verts et les petits pois (tellement meilleurs qu’en conserve !) La sauce tomate a été élaborée à partir de pulpe de tomates et de concentré (choisissez-en de bonne qualité, ça change tout !)

Haricots verts et petits pois à la tomate

Ingrédients :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Temps de repos : aucun
Nombre de couverts : 4

  • 200 gr de petits pois surgelés
  • 450 gr de haricots verts surgelés
  • 4 cc d’huile d’olive
  • 1 oignon (ou son équivalent surgelé)
  • 1 éclat d’ail
  • 1 boite de pulpe de tomates (400 ml)
  • 1 CS de concentré de tomates
  • des herbes de Provence
  • sel, poivre

Mettez l’huile dans une casserole, et ajoutez-y les oignons et l’ail coupés en petits morceaux. Laissez cuire 1-2 minutes puis ajoutez la pulpe de tomates, un petit fond d’eau et 1 CS de concentré de tomates. Saupoudrez d’herbes de Provence, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Pendant que cela cuit, cuisez les petits pois et les haricots verts ensemble dans une casserole d’eau bouillante (environ 7 minutes).

Quand c’est cuit, mélangez tout ensemble.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

2 Commentaires pour l'instant.

  1. léo dit :

    Dans la même veine tu as les spaguetti végétales.
    ce sont des sortes de courge dont tu récupères la pulpe qui ont la même forme que des spaguetti.

Laissez un commentaire