A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

concours la cuisine en rose - Aire Cancers

Comme tous les ans, le mois d’octobre prend de la couleur, le rose du ruban illustrant octobre rose, mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. De plus en plus d’événements sont organisés d’année en année, afin d’aider à parler de ce sujet souvent perçu comme difficile.

Le cancer du sein étant de mieux en mieux soigné s’il est dépisté tôt, je ne peux que vous encourager à réaliser les dépistages que l’on vous propose mais aussi à surveiller vous-même vos seins et les modifications de ceux-ci, et cela à tout âge … ce deuxième point étant aussi valable pour les hommes, qui même si cela est plus rare, sont aussi victime de cette maladie.

Il y a quelques années j’avais participé au concours organisé par l’ADCN (avec Virginie, du blog Une Pincée de Gourmandise) et le magasin Zôdio, autour de la cuisine en rose. C’est un très bon souvenir, j’avais adoré me creuser les méninges pour trouver des idées de recettes roses, et avait été heureuse de rencontrer dans la vraie vie des blogueuses que je suivais sur la toile …

Octobre rose 2015 - a good cooking day

Cette année c’est AIRE Cancers, dispositif d’accompagnement des personnes malades, mais aussi d’information sur la prévention et le dépistage des cancers qui a pris contact avec moi et d’autres blogueuses afin de vous proposer un concours intitulé du rose dans votre assiette.

Le but est de réaliser une recette à base d’un ou plusieurs ingrédients roses, avec à la clef pour le gagnant un repas pour 2 dans le restaurant de Florent Ladeyn (concours réservé aux Nordistes).

Ce concours se déroule du 7 septembre au 12 octobre.

Parmi les recettes réalisées, 10 seront sélectionnés (5 recettes salées + 5 recettes sucrées) et leurs auteurs invités à participer à la finale, jeudi 22 octobre de 14h à 17h dans les cuisines du CHRU.

Pour participer, il suffit de consulter le règlement sur http://airecancers.chru-lille.fr/evenements/128636.html et renvoyer le dossier de participation complété avec la photo de sa recette à aire.cancer@chru-lille.fr

Je souhaite une bonne chance à tous les participants, n’hésitez pas à m’envoyer aussi vos jolies réalisations, je les publierai sur le blog !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

2 Commentaires pour l'instant.

  1. On le répétera jamais assez, il faut surveiller ses seins et faire une mammographie tous les 2 ans dès 50 ans. Plus le cancer du sein est détecté et plus il a des chances d’être guéri…
    Tu vas participer à ce joli concours ? Avec Florent Ladeyn, trop classe !

Laissez un commentaire