A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

cupcakes choco menthe

 

Il y a quelques mois j’avais reçu dans une box (Madbox food) de l’eau florale de menthe poivrée. Ce qui m’embêtait avec ce produit, c’est qu’il ne pouvait pas être utilisé dans des préparations chaudes … il a donc fallu que je me creuse un peu la tête pour savoir comment l’utiliser, et ça j’aime bien !

Je n’aime pas trop la menthe en général. Enfin ce n’est pas vraiment que je n’aime pas, mais c’est bizarre j’aime et à la fois je n’aime pas ! Ca dépend des moments, des associations, etc. Un truc que j’ai appris à aimer c’est l’association menthe-chocolat. Et du coup j’avais bien envie de la tester ici.

Je suis partie du reste de pâte de mon gâteau d’anniversaire « moulins  à vent », vous vous rappelez, il me restait de la pâte que j’avais utilisée pour créer des bases à cupcakes (6 pièces). Après c’est tout simple, voici la recette.

 

Ingrédients

Pour 6 cupcakes

  • 6 bases de cupcakes
  • une briquette de crème fluide entière
  • 1 sachet de chantifix
  • 50 gr de sucre
  • du colorant alimentaire vert en poudre
  • quelques gouttes d’eau florale de menthe (ou à défaut du sirop de menthe)
  • des cookie dough

Battre la crème pendant une minute. Ajouter le chantifix mélangé avec le sucre et le colorant. Battre jusqu’à ce que la consistance soit idéale (assez ferme).

Ajouter quelques gouttes de menthe. Bien mélanger puis mettre dans une poche à douille et dresser le mélange directement sur les bases de cupcakes.

Parsemer de 3-4 cookie dough et déguster dans la journée.

 

cupcakes choco menthe - détail

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

4 Commentaires pour l'instant.

  1. Céline dit :

    très joli ces cupcakes ! Je suis comme toi, j’aime la menthe dans certaines associations; avec le chocolat, c’est plutôt sympa…

  2. très british!…
    l’arôme de bergamote, je pense que c’est sur la boutique de « Ligne et papilles », Cook-shop que je l’ai commandé je crois….

Laissez un commentaire