A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

Eat Your Box avril

 

Vendredi j’ai reçu ma Eat Your Box du mois d’avril.  J’avais hâte  ! J’adore le moment  juste avant d’ouvrir la boîte, où je ne sais pas ce qui s’y trouve et où l’impatience monte !
Cette box-ci n’avait pas de thème précis elle était surnommée « la box d’avril ». Je ne savais pas trop quoi y trouver … J’avais peur d’y trouver des chocolats de Pâques mais non, ouf.
La boîte est bien remplie : 8 produits.  Je suis globalement contente du contenu, laissez-moi vous montrer :

La présentation

Un gros changement par rapport aux éditions précédentes, les recettes ne se présentent plus sous forme de fiches mais de livret aux pages détachables. Eat Your Box avait lancé un sondage à ce sujet il y a quelques semaines et a tenu compte des remarques des utilisateurs. Néanmoins je me permettrai une petite critique : dommage que l’on ne trouve pas sur le recto le produit avec son descriptif et sur le verso la recette correspondante. Ici on a parfois deux produits au recto et une recette au verso et parfois les recettes du verso ne correspondent pas du tout au produit du recto ! C’est dommage je trouve, dans le cas où on veut conserver une recette et en savoir plus sur le produit il faut garder plusieurs fiches.

Sinon c’est une très bonne idée cette nouvelle présentation, on a tout sous la main en un clin d’oeil.

Livret Eat Your Box avril

 

Les produits

Huile d’olive à la Mandarine – Oliviers & Co

 

Eat Your Box avril - Oliviers & Co - Huile d'olive à la mandarine

Mon produit coup de coeur ! J’adore ce genre d’associations. Je me suis empressée de la tester dans une recette que je vous poste très bientôt. Le goût est surprenant et tient plus à l’odeur de la mandarine qu’à son arôme … J’ai beaucoup aimé !

 

Assortiment de 2 sachets d’épices mélange Italien pour viande – Ariosto

 

Eat Your Box avril - Ariosto Epices pour viande

On peut recevoir le mélange « viande », « sauce tomates », « pommes de terre », « poisson » ou « ail et piment ».  Pour ma part j’ai reçu le mélange « viande ». Je me demande si je ne l’utiliserai pas pour réaliser une sauce à la viande pour manger avec des pâtes fraîches. Mon seul regret : avoir reçu deux sachets identiques ! Dommage de n’avoir pas l’occasion d’en tester une autre variété.

 

Tablette de chocolat bio au lait noix de coco – Cémoi

 

Eat Your Box avril - Cémoi chocolat lait noix de coco

Un très bon chocolat (testé hier), peu épais mais pas fin non plus, avec pas mal de noix de coco. Ce qui est appréciable : il est peu sucré et ça j’aime ! Par contre il fait aussi partie des produits que je suis un peu déçue de recevoir dans la box (prêt à consommer).

 

Biscuits coeur de noisettes – Kambly

 

Eat your box avril - Kambly coeur aux noisettes

Encore une « déception », parce qu’on ne peut pas faire plus « prêt à consommer » que les biscuits ! Mais ils ont été dévorés le temps d’un gouter, et ils ont plu, même si je perçois plus un coeur au caramel, qu’un coeur aux noisettes (le caramel domine nettement).

 

Moutarde aigre-douce Kühne

 

Eat Your Box avril - Kuhne Moutarde aigre douce

Je sens que je vais bien aimer ce produit, qui me fait penser à ce que ma belle-mère utilise pour faire son saumon Gravlax. Je compte la tester très vite !

 

Sel liquide O des salines – Flamant Vert

 

Eat Your Box avril - L'O des Salines

J’aime bien l’idée du sel liquide, car j’emporte toujours mon repas au travail, et parfois j’ai envie de saler un peu en dernière minute quand il est déjà dans sa boîte, le sel liquide en spray me permet de saler rapidement de façon homogène, et de doser plus facilement !

 

Pâté de porc fermier – Larzul

 

Eat Your box avril - Pâté Larzul

Testé hier soir, c’est un bon pâté, que j’ai aimé déguster sur un bout de baguette. On dirait effectivement du pâté que l’on peut acheter chez un artisan et non du pâté en boîte.

 

Eau de vie Mirabelle – Kapsi

 

Eat Your box avril -eau de vie à la mirabelle

Un peu déçue par la taille (c’est vraiment très très petit !) mais je pense que je vais m’en servir pour parfumer une crème, ça devrait faire l’affaire ! En tous cas j’adore le parfum ! C’est rare de trouver des produits à la mirabelle.

 

macaron_400x400 (1)

Si vous souhaitez acquérir cette box elle est encore disponible à le vente à l’heure où je vous parle ici.  Si vous voulez, je peux vous parrainer, il suffit de me mettre une demande en commentaire ou par mail.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

Laissez un commentaire