A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Hier j’ai participé à la finale du concours « La cuisine en rose », organisé par l’ADCN au magasin Zôdio de Villeneuve d’Ascq.

C’était un beau moment de convivialité, j’ai pu y rencontrer une ou deux blogueuses dont je suis les blogs culinaires, avec un seul regret : n’avoir pas eu le temps de discuter plus !

Le début de l’épreuve pour moi se déroulait à 14h00 précises, avec une demi-heure de préparation et dressage avant. J’ai donc présenté ma soupe de betteraves au raifort (après avoir lutté pour créer son décor en pesto ;)).

Il y avait là beaucoup de jolies recettes très appétissantes 🙂 Je trouve que la plupart rendaient beaucoup mieux « en vrai » que sur photo, j’avais envie de goûter à tout ! (ici un petit aperçu de quelques recettes en compétition)

Après avoir goûté consciencieusement les plats, le jury a délibéré et annoncé les gagnants – dont je n’ai pas fait partie, mais je suis repartie avec un joli tablier ! 🙂

Pour voir la liste des gagnants et un article très sympa sur l’évènement, je vous invite à visiter le blog de Virginie ‘Une pincée de gourmandise’, ou le site de l’ADCN.

Ensuite, on entame déjà le dressage des plats, et me voilà en train de soigner la présentation de mes rubans roses de pâtes fraîches. J’avais longtemps hésité sur le fait de préparer les assiettes à l’avance et les emporter telles quelles mais finalement, j’ai apporté tous les ingrédients (dans un nombre impressionnant de petites boîtes !) et rempli les assiettes sur place.

L’avantage de ce plat est qu’il n’a pas demandé à être réchauffé, ce qui m’a permis de prendre mon temps.

Là encore, des recettes plus alléchantes les unes que les autres, et des idées originales ! Et toujours, une présentation soignée …

Voici quelques uns des plats présentés. Je suis désolée de n’avoir pas pris plus de photos, mais dans le feu de l’action je n’y ai pas toujours pensé 😉

Les plats avaient l’air aussi jolis que bons, et comme ils avaient dû être réchauffés, il s’en dégageait une odeur qui donnait envie d’y goûter !

A la fin de l’épreuve, pendant la délibération, nous pouvions goûter aux plats des autres, et j’ai beaucoup aimé le parmentier de canard et betteraves que vous voyez ci-dessus !

Voici la photo des plats gagnants pour cette seconde épreuve :

1er prix : le parmentier de canard à la betterave de Nathalie

2ème prix : … hé oui ce sont bien mes rubans de pâtes que vous apercevez là ! 😉 J’étais très heureuse que mon plat ait plu au jury !

3ème prix : le magret de canard en sauce rose d’Olivier

Je suis donc rentrée chez moi avec deux cadeaux : un joli tablier siglé ADCN et une carte de 30 euros à valoir sur un atelier cuisine (ou déco) chez Zôdio !

Juste après cette épreuve se déroulait celle des desserts, à laquelle je n’ai pu assister, mais vu ce que j’ai aperçu en remballant mes affaires en cuisine, ça devait être très sympa aussi ! 🙂

En tous cas une bonne expérience ce concours, je regrette juste de n’avoir pas été plus détendue et relax pour pouvoir discuter avec les autres concurrent(e)s. Mais je pense que ça ira de mieux en mieux, à force de faire des concours, j’arriverai à uniquement profiter de ce moment de convivialité, sans stress inutile ! 😉

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

Laissez un commentaire