A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Coupe glace à la fraise chantilly de violettes

Dans ma Eat Your Box de février, j’avais reçu de la préparation spécial sorbets Beghin Say. Je ne lai pas utilisée tout de suite, et je l’ai en quelque sorte oubliée sur mon étagère. Il y a quelques jours, avec le retour du beau temps je me suis rappelée que je ne l’avais pas encore utilisée, et comme j’avais acheté 2 kilos de fraises j’ai choisi d’en sacrifier une partie pour mon sorbet.

La préparation est très simple, il suffit d’ajouter le contenu du sachet à des fruits mixés, de mettre le tout au congélateur (8h avant dégustation, on nous conseille sur le sachet). Verdict : pas mauvais, une texture très agréable mais beaucoup trop sucré pour moi ! Mon sorbet est plus orangé que rose, je me demande si ce n’est pas à cause de la pomme que j’ai ajoutée aux fraises ou si c’est dû au mélange lui-même.

J’ai eu envie d’accompagner ce sorbet de chantilly à la violette, réalisée avec mon sucre glace aromatisé à la violette dont je vous ai déjà parlé ici. C’était une chantilly peu sucrée, parfaite pour contrebalancer l’excès de sucre du sorbet.

Ingrédients :

Pour 4  personnes

  • 500 gr de fraises (ou ici 400 gr de fraises et une petite pomme)
  • 1 sachet de mélange pour sorbets
  • une briquette de crème fluide entière (25 cl)
  • 40 gr de sucre glace à la violette (ou un peu plus, à doser selon votre goût)
  • un peu de colorant violet

Mixer les fruits. Rajouter le mélange pour sorbet, et bien mélanger. Mettre au congélateur pour 8 h minimum.

Conserver la crème au frais et au dernier moment réaliser une chantilly. J’ai procédé avec un siphon, en mélangeant préalablement le sucre et le colorant à la crème. Si vous n’avez pas de siphon, vous pouvez battre la crème au batteur électrique.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire