A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Haricots plats aux 4 céréalesAujourd’hui, je vous propose de découvrir le plat végétarien que je réalise quand je n’ai vraiment pas de temps. Il n’y a pas plus rapide et on peut y ajouter facilement ce qu’on a sous la main, il va quasiment avec tout ! Ici je vous propose la version de base, à vous de l’agrémenter avec ce que vous voulez, je l’ai déjà réalisé avec des pois chiches, des oeufs, des fèves

Pour réaliser mon repas je me sers du mélange aux 4 céréales Auchan* comprenant de l’orge, du blé, du soja, de l’avoine. Je l’ai découvert cet hiver quand je cherchais à réaliser plus de recettes végétariennes et que je voulais varier des produits que je connais habituellement. L’utilisation est très simple, c’est un peu comme utiliser de la semoule pour couscous, c’est le même principe.

Les haricots plats ça ne fait pas longtemps non plus que je les utilise, je trouve ça dommage qu’on les oublie souvent dans les cuisines car c’est pour moi un peu plus délicat que les haricots verts, j’aime beaucoup ! Je pense d’ailleurs les associer avec une sauce tomate épicée dans peu de temps je pense que ça fonctionnera bien !

Cette semaine dans ma cuisine c’est assez calme, je teste les produits Dietbon (offerts par la marque) et je vous en parlerai très bientôt. En deux mots ce sont des plats préparés à utiliser dans le cadre d’un régime, et à compléter de fruits, légumes, … Je trouve le concept intéressant même si je ne suis pas nécessairement le bon public pour cela puisque j’aime beaucoup cuisiner !

D’ici la fin de semaine je vous parlerai du superbe déjeuner passé à l’hôtel Clarance à Lille, et offert par la marque Mutti. On s’est vraiment régalés avec des plats à base de tomate très délicats … de l’entrée au dessert !

* billet non sponsorisé par Auchan ! 

Ingrédients :

Préparation : 2 minutes
Cuisson : 10 minutes
Temps de repos : aucun
Nombre de couverts : 4

  • 700 gr de haricots plats
  • 200 gr de mélanges 4 céréales (orge, blé, soja, avoine) – ici marque Auchan
  • 1 noix de beurre salé
  • les épices de votre choix
  • sel et poivre
  • oeuf ou pois chiche, ou tout autre ingrédient de votre choix

Cuisez les haricots 4 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, portez 250 gr d’eau à ébullition, hors du feu ajoutez le mélange de céréales et le beurre, mélangez et couvrez pour 2-3 minutes (toujours hors du feu). Réchauffez ensuite ce mélange à feu doux 2 minutes.

Mélangez tout ensemble, ajoutez les épices, salez et poivrez à votre convenance, c’est prêt !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire