A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

versitle-bloggerIl y a quelques mois, j’avais été taguée par Lydie, du Blog des surprises. Ca avait été assez long, mais j’avais bien aimé répondre à ses questions. Le but du tag est de faire connaître des blogueurs que l’on aime, chez qui on adore aller se promener.

Ici la demande vient de Chachou’s Kitchen (merci à toi de m’avoir choisie !) une toute nouvelle blogueuse qui nous concocte de bons petits plats.  Vous allez donc apprendre encore 7 petites choses sur moi. Mais tout d’abord, voici les règles du jeu :

1. Remercier le blogger ou l’auteur de la page facebook qui m’ a tagué et faire un lien vers son blog
2. Insérer le badge « The Versatile Blogger Award » et écrire les règles à suivre
3. Raconter 7 choses sur soi
4. Nominer 15 blogs et les alerter qu’ils ont été tagué

 

C’est parti !!

1. J’ai beaucoup de mal avec le mauvais temps, et en particulier quand le ciel est blanchâtre, sans couleur comme aujourd’hui … ça me déprime vraiment. Je voudrais aller vivre dans un endroit où il fait 20-25 degrés toute l’année (et ensoleillé) mais je n’ai pas trop envie d’un autre côté de me retrouver loin de mes amis et de ma famille … C’est quelque chose que j’avais déjà dit mais j’insiste 😉

2. J’adore le hammam. Je n’en fais jamais mais j’aime beaucoup ça, je sors détendue avec la peau toute douce pour une semaine et en ayant eu l’impression de vivre en pleine canicule pendant quelques minutes (ou dans une cocotte minutes sur le feu c’est selon). Et en plein hiver ça fait du bien cette sensation !

3. J’adore la cuisine asiatique (mais ça vous avez déjà du vous en apercevoir), j’ai envie de savoir faire plein de plats, dont un riz cantonais à la perfection.

4. Quand j’étais ado je voulais aller en Chine. Une de mes copines y avait été et son frère avait tiré de belles photos, des portraits superbes qui m’avaient donné envie de rencontrer les gens de là-bas. Ce serait aussi l’occasion de voir si leur vraie cuisine de tous les jours me plait ou non.

5. En plus des macarons que je ne parviens jamais à faire, ce que j’ai du mal à faire (enfin je n’ai essayé qu’une fois) ce sont les makis. Je ne roule pas ma feuille de nori de façon assez serrée et du coup le visuel n’est pas terrible. Maintenant que j’ai l’adresse d’une bonne poissonnerie à Lille je crois que je vais tenter à nouveau ! (et faire preuve de beaucoup de patience)

6. J’adore les yaourts (d’ailleurs il faudrait que j’arrive à réparer ma yaourtière qui est en panne depuis de longs mois). J’ai besoin d’en manger, c’est ce qui me manque le plus avec les légumes quand je ne suis pas chez moi (je mange énormément de légumes). Je mange deux yaourts par jour en général, au fruits souvent, ou bien natures. J’ai arrêté les yaourts allégés il y a plusieurs années parce qu’il n’y a pas à dire un yaourt entier sans édulcorants c’est vraiment meilleur !

7. Je suis très frileuse, si je m’écoutais je boirais des chocolats chauds au bureau toute la journée en ce moment tellement j’ai froid ! Plus sérieusement, en général je porte une couche de vêtements de plus que les autres, et le soir quand je suis sur mon canapé je m’enroule en plus dans un plaid tout doux !

 

Et voici les 15 blogs que j’ai choisi :

 

Il s’agit de blogs parfois connus, parfois un peu moins, en tous cas ce sont mes coups de coeur du moment. Je sais que pour certains, vous êtes assaillis de tags, je ne vous en voudrai pas si vous ne répondez pas. Pour les autres, répondre au tag n’est pas une obligation, ça doit rester un plaisir ! 😉

Pour certains aussi je vous ai déjà tagués par le passé, libre à vous d’y donner suite ou non !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

10 Commentaires pour l'instant.

  1. c’est bien gentil, mais je ne réponds plus aux tags… ça me prend beaucoup trop de temps, je n’en ai pas en ce moment, et en plus, cela ne m’apporte pas grand-chose !… merci quand même d’avoir pensé à moi… c’est sympa !… j’espère que beaucoup d’autres blogueurs/blogueuses y répondront… merci et bonne continuation !

  2. Très flattée!…mais j’ai déjà répondu à ce tag il y a quelques temps….mais ça me donne l’occasion d’aller découvrir d’autres blogs sympa!…merci!
    Pour la chaleur et le hammam…..je partage tout à fait!…

  3. Christine dit :

    C’est très gentil de penser à moi.
    Je m’envole quelques jours pour la Jordanie (un peu de chaleur – je vois que le soleil te manque aussi)
    ce sera pour après
    bise

  4. Nicolas dit :

    Sympa d’avoir pensé à moi, mais malheureusement, j’ai arrêté de répondre aux tags…
    Désolé !

  5. C’est gentil, merci !
    Pour la page FB, ton message apparaît maintenant : c’est parce que ma mère doit valider.
    Diane

Laissez un commentaire