A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Et voilà, j’ai été taguée !

Lydie, du blog des surprises m’a taguée. Elle me propose donc de répondre à 11 questions, d’en créer 11 autres et d’envoyer ces questions aux autres blogueurs.

Voici le principe :

  • Ecrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions posées.
  • Poser 11 questions pour les futures taguées.
  • Choisir 11 personnes à taguer.


11 choses sur moi :

1. Je suis quelqu’un d’impatient, qui bouillonne d’idées, d’envies et qui essaie de les canaliser un peu. Ce blog m’aide à le faire en permettant de concentrer une bonne partie de mon énergie dans un domaine particulier.

2.Je suis à la fois perfectionniste et adepte du « vite fait bien fait » (cherchez l’erreur ! ;)) 

3. Je n’aime pas être au centre de l’attention mais je travaille à ce que ça ne soit plus une épreuve mais un moment de plaisir. J’aimerais pouvoir être fière de ce que je fais et l’assumer pleinement.

4. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses dans la vie, me fixer des défis, tenter de me surpasser sans arrêt. Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, pour vivre les choses et pour s’améliorer.

5. Je suis quelqu’un de très sensible mais parfois très froide aussi, un étrange mélange qui ne me rend pas la vie facile (ni à mes proches non plus d’ailleurs!)

6. Lorsque j’ai débuté ce blog, je ne savais pas si je tiendrais plus que quelques jours … j’avais peur de très vite lâcher, par manque de temps, d’imagination et par manque d’implication ! 3 mois après le début du blog, je suis toujours là ! 

7. Je vis dans le Nord de la France et je me sens bien ici, j’aime la mentalité des gens du Nord, je trouve que ma ville est belle, j’aime me promener dans ses rues. La seule chose que je n’aime pas c’est le ciel souvent sans couleur, et le temps frais …

8. J’ai 33 ans et je me sens bien dans mon âge. En fait j’aime « vieillir ». J’ai commencé à me sentir bien dans mon âge autour de 25 ans, et depuis ça continue 🙂 Avant ça, c’était l’horreur, je me sentais plus vieille que ceux de mon âge !

9. J’adore faire des rencontres. Je trouve qu’avec les moyens actuels de communication (facebook, twitter, mails mais aussi blogs etc…) on peut rencontrer des gens qu’on aurait jamais eu l’occasion de rencontrer « dans la vie ». Je trouve ça très enrichissant !

10. A part la cuisine, j’aime beaucoup la déco, et bricoler. Je me sens bien lorsque je travaille de mes mains, lorsque j’arrive à produire quelque chose de concret. Mais j’adore aussi aller sur Pinterest et épingler des tableaux, objets d’art, etc… qui m’ont plu ou émue.

11. Je suis quelqu’un que l’on qualifie parfois de pessimiste … mais ceux qui me connaissent vraiment savent qu’en fait, j’évoque toujours les deux issues, la bonne comme la mauvaise, et que j’évalue toutes les options (du moins j’essaie ;)) Je ne pars jamais avec l’idée que les choses sont perdues d’avance, je crois que rien n’est immuable et qu’à force de volonté on peut arriver à faire beaucoup de choses !

 

Réponses aux questions que Lydie m’a posées :

1-Que penses-tu des réponses que j’ai données à Libertychance ?

J’ai eu l’impression que tu donnais des réponses sincères, que tu laissais entrevoir un peu de ta personnalité.

2-Pourquoi réponds-tu à ce tag ?… 

Parce que j’ai toujours rêvé qu’on me tague 🙂 (vraiment !) Mais aussi parce que j’aime lire ton blog, suivre les surprises que tu proposes.

3-Que penses-tu du Blog des Surprises en général ?… 

J’aime ce blog, parce que j’ai l’impression qu’il te sert vraiment de moyen d’expression. Il s’en dégage une ambiance de sérénité, de douceur, et ça fait du bien. Je trouve que tu as beaucoup d’imagination, et c’est intéressant de voir de quelle manière elle s’exprime ! 🙂

4-De A à Z, donc avec 26 mots, comment décris-tu le Blog des Surprises ?… 

Pfiou ! dur ! 😉 Bon allez j’y vais, avec les mots tels qu’ils me viennent ! 🙂

A typique

B ienvellant

C haleureux

D éploiement

E nergie

F antaisie

G énérosité

H ybride

I magination

J oie

K aléïdoscope

L iberté

M anuel

N ouveautés

O ser

P oésie

Q uestionner

R êver

S incérité

T énacité

U tile

V arié

W onton

X ylophone

Y ing-yang

Z ébulon

5-Quelle est ta couleur préférée entre le rouge, le orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet ?… et pourquoi ?… 

Avant, le violet, j’aimais bien cette couleur qui n’était pas spécialement à la mode (j’avais peint ma chambre d’ado dans cette couleur, en parme pour être précise). Je me suis habillée majoritairement en violet foncé pendant des années. J’aimais cette couleur car elle était discrète (sans être du noir) et me correspondait bien.

Maintenant, c’est l’indigo qui me plait ! Il y a un peu de violet dedans, mais c’est une couleur qui me correspond mieux 🙂 J’ai tendance à avoir mes périodes en couleur, et là c’est une période d’indigo !

6-Si je dis « Yin-Yang », tu penses à quoi ?… et pourquoi ?… 

Je pense au fait que les choses ne sont jamais entièrement positives ou entièrement négatives. Il y a toujours du bon dans le mauvais et inversement. Je tente par exemple de toujours tirer du positif des mauvaises expériences.

7-Quelle est la plus grande douleur ou le plus grand malaise (ou maladie) que tu aies pu ressentir ou avoir depuis ta naissance, que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel ?… et quelle fut ta plus grande joie ?… et pourquoi ?

Je suis désolée mais je ne répondrai pas à cette question que je trouve trop personnelle 😉

8-Si tu devais dessiner ta vie d’un seul coup de crayon, à quoi ressemblerait donc ton dessin ?… et pourquoi ?…

Un arc-en-ciel entouré de noirceur avec de gros nuages, des éclairs et de la pluie battante (désolée pour la qualité du dessin vite fait et très schématique !)

Pourquoi ? Parce que je trouve que ça symbolise bien le fait que si on balaie la noirceur il y a de belles choses et de beaux moments à découvrir !

9-Si tu devais partir sur une île déserte pour y vivre seul(e) pour toujours, quel objet emporterais-tu ?… et pourquoi ?

Un miroir, pour pouvoir me rappeler la tête que j’ai 😀 et faire signe à d’éventuels bateaux ou avions, parce que je n’ai aucune envie rester seule sur cette île !

10-Quel est le pire de tes défauts ?… et pourquoi penses-tu que c’est un défaut ?…

Mon perfectionnisme. Parce que j’attends des autres presque autant que ce que j’attends de moi. Et comme j’ai beaucoup d’exigences envers moi … envers les autres aussi !

11-Que penses-tu de la citation suivante :

« Peu importe l’histoire de votre vie,

C’est la façon dont vous la vivez

Qui en fait une réalité lumineuse. »

Je suis entièrement d’accord avec cette phrase, pour moi tout est question de point de vue 🙂 On peut être tout à fait heureux avec peu de choses, tant qu’il s’agit des éléments dont on a besoin pour l’être ! :p


Mes 11 questions :

  1. Depuis quand ton blog existe-t-il ?
  2. Pourquoi as-tu décidé de créer ce blog ?
  3. Est-ce que le fait d’être lue par beaucoup de monde est important pour toi ?
  4. Quels sont tes loisirs à part l’écriture de ton blog ?
  5. Si tu pouvais te décrire en 5 mots …
  6. Dans quel pays aimerais-tu aller si tu n’avais ni la contrainte du temps ni celle de l’argent ? Pourquoi ?
  7. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
  8. Quelle est la chose que tu voudrais absolument faire dans les 5 prochaines années ?
  9. Si tu avais le choix, et aucune contrainte, quel serait le métier que tu voudrais exercer ?
  10. Les réseaux sociaux, tu en penses quoi ?
  11. Et pour finir, que penses-tu de mon blog agoodcookingday ? (question un peu piège je te l’accorde ;))


Les 11 personn
es que j’ai choisi de taguer :

Merci d’avance pour ceux qui seront d’accord de participer ! C’est un exercice qui demande du temps mais qui est très amusant ! 🙂

N’oubliez pas svp de mettre les liens vers vos tags dans les commentaires que tout le monde puisse en profiter ! 🙂

J’ai essayé de choisir des blogs qui n’ont pas été choisis récemment par d’autres blogueuses, mais il se peut que je sois passée au-dessus ! Si tel était le cas, dites-le moi et je choisirai d’autres personnes ! – pareil aussi si vous ne souhaitez pas y répondre ! 🙂

Mon blog psycho

Once upon a recipe

Marine is cooking remplacée par Je veux un bébé

Chef nini  remplacée au pied levé par Agatha Della Cerfa Volanta

La cuisine de Nala

Les recettes de Véro

Aux radins gourmands

Babeth’s cuisine

La cuisine de quat’sous remplacée par Mes doudous et compagnie

Jolis mélanges

Cro’K’Mou

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

Laissez un commentaire