A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !


logo deliveroo
Ces derniers temps, fleurissent sur Lille les entreprises qui livrent des repas à vélo. J’adore vraiment ce concept que je trouve génial pour la livraison en ville, où l’on gère en général de courtes distances mais où la circulation est assez dense. Et c’est aussi une démarche écologique intéressante !

Depuis quelques mois j’ai eu l’occasion de tester deux services de ce type, Take Eat Easy et Deliveroo.

Ici je vais vous parler de Deliveroo, de sa chouette soirée d’inauguration mais aussi de ce qu’on peut y commander, et comment. Sans oublier mon test car ils m’ont gentiment proposé d’essayer leur service et j’en ai profité pour me faire livrer deux déjeuners au bureau.

Inauguration Deliveroo lille

Soirée d’inauguration à Lille

 

Comment ça marche ?

 
Pour commander, tout d’abord, c’est très simple, je me rends sur le site, y entre mon adresse et on me propose directement les restaurants disponibles. Je peux changer de jour ou d’heure et les choix d’établissements évoluent bien sûr en ce sens. Actuellement le choix n’est pas énorme (beaucoup de burgers), mais je pense qu’il devrait s’intensifier assez rapidement.

Le choix du repas se fait en fonction d’une carte sans photos, comme au restaurant. Pour ma part je trouve cela dommage car quand on commande en livraison à domicile on n’a pas d’interaction comme sur place avec le restaurateur et donc peu de possibilités de poser des questions, et parfois pas le temps du tout de se pencher sur des descriptifs. Un visuel du plat serait vraiment un gros plus …

Ensuite, une fois votre plat validé, il faut compter un supplément de 2,50 € pour la livraison et vous avez la possibilité de prévoir un pourboire pour le livreur qui sera aussi débité en ligne, au moment du règlement par carte bleue.
 

Qu’est-ce qu’on mange ?

 
Pour le choix des plats, c’est simple, vous avez une liste de restaurants et ne reste plus qu’à cliquer dessus pour faire votre choix.

Pour ma part j’ai testé grâce au crédit offert par Deliveroo l’enseigne indienne Shalimar et l’enseigne mexicaine Taco Memo. Les deux fois j’ai été livrée à l’heure (même un peu en avance!) c’est très appréciable.

Je n’ai pas été charmée par la première enseigne, en revanche Taco Memo m’a beaucoup plu ! C’est sûr, j’y retournerai.

Shalimar Lille

Le Shalimar : légumes Shalimar Korma, riz Kashmiri

Taco Memo

Taco Memo : Burrito végétarien salsa verde en tortilla, Carlota de limon, Jarritos citron vert

Lors de la soirée d’inauguration sur Lille Taco Memo était d’ailleurs présent, et j’avais pu tester leur délicieuse soupe. J’ai aussi eu l’occasion ce soir-là de tester les croques de Croque François et les huîtres de l’Ecume des Mers. J’ai bien aimé les croques (mention spéciale à celui au Vieux-Lille) et adoré les huîtres qui étaient vraiment délicieuses.
 

C’est cher ?

 
Les tarifs pratiqués sont raisonnables, car vous mangez un vrai plat, vraiment autre chose qu’un burger d’une chaîne de restauration rapide. Et c’est une super alternative aux kebabs, pizzas, … que l’on peut trouver habituellement en livraison.

Pour ma part j’en ai eu à chaque fois pour 15-20 € comprenant un plat, une boisson, un dessert et la livraison.

Si vous êtes intéressés par ce concept qui vous permet de vous régaler de plats issus de restaurants dans lesquels vous n’avez pas le temps de vous rendre pour déjeuner par exemple, n’hésitez pas à faire une petite simulation sur leur site pour voir s’ils livrent chez vous.

Bon appétit !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire