A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

La Fière

 

Hier soir, en compagnie de quelques blogueuses, de nombreux journalistes et professionnels du monde de la bière, j’ai eu l’occasion de découvrir la toute nouvelle bière imaginée par Le Gallodrome (vous savez la boutique de supers t-shirts humoristiques lillois) et la Brasserie du Pays flamand (l’Anosteke c’est eux), en partenariat avec Florent Ladeyn.

La soirée avait lieu à la Péniche, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une véritable péniche bien installée sur La Deûle depuis quelques années maintenant. L’endroit est souvent le lieu de soirées spectacles, concerts et peut être loué si vous avez envie d’un cadre atypique pour vos événements.

Sur place, des sous-bock a décorer, les nouveaux t-shirts du Gallodrome (très sympas avec un modèle me faisant penser au coq portugais que l’on retrouve à Lisbonne et des modèles plus stylisés et sobres).


 

Le Gallodrome

Photos Le Gallodrome

 

Un accueil chaleureux de l’agence lilloise Mot Compte Double, et par l’équipe du Gallodrome. Puis quelques blogueuses sympathiques qu’on a toujours plaisir à retrouver/rencontrer (Charlotte de Chicon Choc, Marie de La Vie lilloise, et Marie de Les sorties d’une lilloise).

 

Blogueuses lilloises

Photo @marielessortiesdunelilloise

 

Pour se restaurer les excellents fromages de la Crèmerie Delassic, ceux qui me donnent envie d’en déguster des plateaux entiers ! Mais j’ai su rester raisonnable et n‘en manger que trois morceaux pour en laisser un peu pour les autres, tout de même.

Le temps passe (bien agréablement!), et Florent Ladeyn rejoint ses comparses pour présenter La Fière. Une bière blonde qui a été créée après (et pour) une bonne dégustation entre amis : “on a ramené nos bières préférées et on a tout testé …en fin de journée on avait notre recette”, nous racontent-ils. Ils sont fiers du résultat, et pensent qu’elle satisfera les palais les plus exigeants. Florent Ladeyn précise qu’on retrouvera la Fière dans ses deux établissements.

Nous restait à la déguster, nous qui attendions tous (un peu) impatiemment après en avoir entendu tant les louanges.

 

lancement-la-fiere

 

On se dirige vers le bar où on nous sert, dans un verre à son effigie, cette bière fruitée, qui présente aussi une amertume bien marquée. Et je trouve cela très intéressant. Elle est très atypique, cette nouvelle bière ! Vraiment à découvrir …

 

Bière La Fière


La Fière
Disponible en 75 cl
Prix de vente conseillé 4,90 €
Vendue au Gallo-Shop Galerie Grand’Place à Lille
ou par internet  saveur-biere.com

Si vous aussi voulez décorer des sous-bock, il suffit de vous rendre sur le site de La Fière et de télécharger le gabarit. Un petit dessin plus tard, il ne vous reste qu’à le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LAFIERE et s’il est sélectionné il sera mis en avant.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Bon article ! 🙂 Ca donne envie de la goûter ! En même temps, on est toujours partant pour découvrir de nouvelles bières !
    Tu sais quand elle sera dispo sur internet, pcq on habite loin de Lille ?

Laissez un commentaire