La semaine du goût 2014

La semaine du gout 2014

30 septembre 2014A GOOD COOKING DAY

La semaine du goût 2014

D’ici une petite quinzaine de jours, se déroulera la semaine du goût. Cet évènement qui existe depuis quelques années, aura lieu du 13 au 19 octobre prochains.

L’année passée, j’avais profité de cette opération pour me rendre dans un restaurant que je voulais tester depuis quelques années et que j’avais beaucoup apprécié : Le Hameau de la Becque à Avelin. Nous y avions dégusté un menu spécialement pensé pour l’occasion, original et délicieux. Désolée pour la qualité des photos mais l’ambiance était intimiste et j’ai préféré profiter du moment, focaliser sur le goût des aliments.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les restaurateurs participant à l’opération proposent de fournir un menu à prix raisonnable, accompagné d’un vin choisi par leur soins et vous font bénéficier d’une surprise du chef (qui peut être un amuse-bouche, une verrine, une spécialité à découvrir,…).

Durant cette opération, beaucoup d’autres activités sont organisées autour du goût (des ateliers par exemple). Vous pouvez les retrouver sur le site legout.com. Si vous souhaitez profiter de l’opération et partir à la découverte de nouvelles tables, voici le lien vers les restaurants participants.

Comme l’an passé, pour les Lillois, sur le site de la CCI Grand Lille, il y a une  documentation en pdf à télécharger, et la liste des 55 restaurateurs qui s’engagent à proposer des menus à 18, 28 ou 38 €.

La grande nouveauté 2014, c’est la réduction de 50% sur les menus, proposée aux étudiants sur présentation de leur carte.

Alors, vous irez ?

2 Comments

  • Isabelle de Guinzan

    1 octobre 2014 at 23 h 43 min

    Malheureusement je n’irai pas parce qu’à Paris c’est vraiment trop pris d’assaut…

    1. A GOOD COOKING DAY

      1 octobre 2014 at 23 h 53 min

      C’est malheureusement le problème souvent avec ce genre d’événements …

Laisser un commentaire

Précédent Suivant
%d blogueurs aiment cette page :