A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

logo legout.com

On est déjà mardi et je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de la semaine du goût ! Cette manifestation a commencé hier et se termine dimanche.

Mais qu’est-ce donc ?

Cette initiative vise à faire découvrir aux Français des saveurs, des goûts, et ce pendant une semaine, avec entre autres la participation de restaurateurs de leur région. Il s’agit aussi de transmettre des savoir-faire, de pouvoir découvrir des métiers.

L’évènement comporte trois volets : les leçons du goût (dans les école par exemple), les ateliers du goût (dégustation de vin,…) et les tables du goût. C’est de ce dernier point dont je vais vous parler plus particulièrement.

Concrètement qu’est-ce qu’il se passe ?

Concernant les tables du goût, vous avez cette semaine la possibilité d’aller déguster dans les restaurants participant à l’opération des menus spécialement élaborés pour l’occasion, autour de la sélection d’un grand cru, et à prix démocratiques.

Pour les habitants du Grand Lille , j’ai trouvé sur le site de la CCI Grand Lille un système de sélection par localisation puis par prix très pratique.

Le petit truc en plus

Sachez que si vous souhaitez bénéficier de l’opération, le mot de passe « semaine du goût » annoncé à votre restaurateur vous fera remporter une petite surprise.

Bonne semaine à tous !

 

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

Laissez un commentaire