A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Suite à une jolie soirée en compagnie du fondateur du Pain Quotidien (Alain Coumont) et quelques blogueurs, j’ai eu la chance de recevoir une invitation pour deux personnes afin de pouvoir tester leur brunch.

Je vous en parle en détails ci-dessous mais d’abord je voulais vous dire deux mots sur la soirée Workshop à laquelle j’ai été conviée. Lors de cette soirée, on a pu voir Alain Coumont réaliser quelques tartines et nous les proposer à la dégustation, tout en nous donnant des explications et des précisions sur la philosophie de l’enseigne. Ici vous trouverez une majorité de produits bio, et l’objectif visé est le tout bio. Un sacré challenge !

Ensuite ça a été à notre tour Virginie et moi, d’élaborer notre tartine, en y mettant tout ce que l’on souhaitait. Une super expérience ! C’est très sympa d’essayer de réaliser une tartine dans l’esprit du Pain Quotidien, tout en laissant libre cours à ses envies.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Pain Quotidien c’est une enseigne que je connais depuis longtemps déjà. Lorsque j’étais adolescente j’allais régulièrement m’y acheter un pain au chocolat. Ma maman, elle, raffole de leur pain au levain. A la maison autrefois les anniversaires étaient fêtés autour de leur bombe au chocolat (recette qui m’a beaucoup inspirée d’ailleurs pour réaliser mes bombes au chocolat et à l’orange). Je vous avoue que je ne connaissais par contre pas trop leurs autres produits, j’ai donc été ravie de pouvoir les tester !

Recette de bombe au chocolat battle food 27

C’est donc un dimanche matin ensoleillé que je me suis rendue à la boutique du Vieux-Lille pour tester leur brunch. J’aime beaucoup la décoration de l’endroit, un mélange de styles sympa, tout en restant dans l’esprit maison de campagne et grandes tablées. La salle est grande et aérée c’est très agréable, il y a même des livres pour les enfants mis à disposition ainsi que quelques coussins. La partie boutique vous propose d’acheter certains produits que vous avez trouvé dans ce qui vous est a été servi à table, top quand on a eu un coup de coeur !

Le Pain quotidien - magasin Le Pain quotidien - boutique Le Pain quotidien - vieux-lille Le Pain quotidien - décoration Le Pain quotidien - restaurant Le Pain quotidien -vieux-lille Le Pain quotidien - carrelage

Le brunch est assez conséquent (même un peu trop pour moi !), et est servi en une fois ce qui est super agréable !

Le Pain quotidien - brunch

Dans la formule, vous avez le droit à trois boissons (une froide et deux chaudes), une salade, une viennoiserie, du granola, du yaourt, du pain, des pâtes à tartiner et confitures, un oeuf à la coque. Le tout pour 27 €.  Le tarif est raisonnable je trouve, compte tenu du fait que l’on a trois boissons et pas mal de variété, et qu’ils ne lésinent pas sur la quantité.

Le Pain quotidien - chocolat viennois

La salade est bien garnie, vous avez le choix entre une assiette de charcuterie/fromage/poisson ou une salade César. J’ai pris la première : de la mozzarella : excellente, différents fromages, charcuterie et du saumon fumé, le tout caché sous une bonne couche de salade …

Le Pain quotidien - burnch Le Pain quotidien - mozzarella

En viennoiserie j’ai choisi un pain au chocolat que j’ai trouvé moyen, rien à voir avec celui que je dégustais auparavant au Pain Quotidien (je suis sans doute tombée sur un mauvais jours, enfin j’espère !)

J’ai eu un réel coup de coeur par contre pour la pâte à tartiner « Noisella » qui rappelle beaucoup le Nutella mais en moins sucré et bien meilleur ! Elle s’accorde parfaitement avec leur pain au levain. Je reviendrai sûrement en acheter un pot un de ces jours …

Le Pain quotidien -viennoiseries et noisella Le Pain quotidien - noisella

En parlant d’achat, j’ai tellement aimé le granola que je suis repartie avec un sac de presque un kilo sous le bras !

Je suis repartie du Pain Quotidien bien repue, avec deux regrets concernant ce brunch : il était trop conséquent pour moi (je n’ai pas pu tout finir et je trouve dommage qu’on ne propose pas d’emporter les restes). Et dommage aussi que de l’huile de palme soit présente dans le granola par exemple …

Le Pain Quotidien est maintenant noté dans mes adresses où bruncher, mais aussi où déjeuner et déguster une tartine comme j’avais eu l’occasion de le faire lors de la soirée blogueurs.


 

Le Pain Quotidien Vieux-Lille
22 bis rue Basse
59800 Lille
09 67 30 20 61
Site internet 

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

4 Commentaires pour l'instant.

  1. Cécile dit :

    Il a l’air vraiment extra le brunch! Hyper gourmand comme j’aime! Bises.

  2. Elle était bien belle notre petite tartine 😉
    Tout comme toi, j’ai eu un coup de coeur pour leur granola. Trop bon !
    Bises et à bientôt

Laissez un commentaire