A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Il y a quelques temps j’avais parlé d’un ingrédient un peu spécial que j’allais utiliser, ici : http://agoodcookingday.wordpress.com/2012/07/24/teasing/

Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser les recettes que j’avais mentionnées dans les commentaires mais je l’ai utilisé pour une autre recette que voici.

Suite à la réalisation d’une autre recette (que je mettrai très bientôt en ligne) il me restait quelques blancs d’oeufs, et je trouvais dommage de les jeter. J’ai donc décidé de faire de petites meringues et de pour une fois les dresser à la poche à douille ce que je n’avais jamais fait, par pure paresse !

Ingrédients :

  • 6 blancs d’oeufs
  • 320 gr de sucre en poudre
  • 30 gr de sucre glace à la violette
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes de colorant violet (facultatif) – ici je n’en ai pas utilisé, les meringues sont donc légèrement beiges

Comme pour la tarte au citron meringuée, http://agoodcookingday.wordpress.com/2012/07/17/tarte-au-citron-meringuee/, battre les oeufs en neige avec la pincée de sel (+ le colorant).

Lorsqu’ils sont bien montés, ajouter les sucres et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant.

Dresser de petite meringues à la poche à douille ou à la cuillère à soupe si le temps manque (ou l’envie !) et enfourner pour 3/4 d’heures – 1 heure à 90 degrés.

Pour voir si les meringues sont cuites, les tapoter légèrement.

Bon appétit !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Pas encore de commentaire pour l'instant.

  1. du sucre glace à la violette, je n’avais jamais vu !… cool !

Laissez un commentaire