A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon tout nouveau blog ! Quoi de mieux pour commencer l’écriture que de débuter par le petit déjeuner ? Ici il s’agit plutôt d’un brunch, vu notre heure de lever tardive … Des pancakes au lait de soja, ce qui leur donne de la légèreté, et un petit arôme de noisette. Cette recette convient tout aussi bien à des pancakes « salés que « sucrés », avec une adjonction de sucre maîtrisée 😉 Ingrédients : Pour 2 gros mangeurs ou 4 petits

  • 250 gr de farine fluide
  • 15 gr de levure chimique (ne pas en prendre moins, ils ne gonfleraient pas correctement à la cuisson)
  • 50 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 gros oeufs
  • 50 gr de beurre fondu
  • 40 cl de lait de soja

Tamisez la levure et la farine, puis ajoutez les sucres et le sel. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait. Utilisez un batteur électrique pour mélanger le tout. Assouplissez le mélange avec un peu de lait ajouté progressivement, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Préchauffez votre poêle que vous aurez graissée auparavant, d’abord à feu vif, puis réduisez progressivement à feu doux. Versez une petite louche de pâte, attendez que se forment de petites bulles sur toute la surface du pancake, qu’il ait l’air à peu près cuit sur le dessus puis retournez-le et cuisez le encore quelques instants. Bon appétit !

Pancakes agrémentés de truite, aneth, échalotes et avocat. Encore meilleurs avec une cuillère à soupe de crème épaisse !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Pas encore de commentaire pour l'instant.

  1. Didinou dit :

    Pour les goûter chaque année chez vous, ils sont très bon! Et je t’avoue qu’on les attends toujours avec impatience 😉
    C’est une bonne idée la version salée, j’y avais pas pensé…

Laissez un commentaire