A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

Paris Store à cuisiner

Ce samedi, avec ma belle-soeur on est allées là on où voulait se rendre depuis son ouverture au mois de décembre : au Paris Store de Roubaix !

La Paris Store est un supermarché asiatique, qui propose énormément de produits que l’on a du mal à trouver en grandes surfaces classiques.

Pour moi ce genre d’endroit c’est le Paradis, j’ai envie d’acheter et tester plein de produits ! J’adore ! J’avais déjà eu l’occasion de me rendre dans un magasin de ce type il y a près de 10 ans, à Paris et j’étais revenue avec plein de bonnes choses à manger.

Ici, pour tenter de me raisonner un peu plus facilement j’avais créé une liste avec les produits qu’il me fallait absolument : pâte de curry rouge, pâte de curry verte, aubergines thaï, piment rouge, garam massala, sucre de palme, pâte de crevettes, et pâte de tamarin.

A ça j’ai rajouté mes deux-trois articles que je peux trouver ailleurs mais dont j’avais besoin : algues pour sushi, lait de coco.

Et pour finir mes articles « coup de coeur » : viande séchée, saté et épices pour porc au barbecue (je voulais trouver du porc au barbecue déjà prêt mais il n’y en avait à priori pas, donc je me suis rabattue sur les épices pour la faire moi-même !)

Ensuite en me baladant et aussi aperçu des articles qui m’ont intriguée et que j’ai voulu tester, tous prêts à consommer cette fois-ci. J’ai pris des petits pois au wasabi (que je connais déjà mais il étaient beaucoup moins chers qu’en supermarché traditionnel), ainsi que des grenades, des Makok (sortes de prunes au vinaigre – mais qui n’ont rien à voir avec les prunes au vinaigre que l’on connaît ici, la caissière s’est étonnée de mon choix « vous allez manger ça ?? » et m’a donné des conseils sur comment les consommer), une boisson aux graines de basilic (déjà testée, trop trop bizarre avec ses petites billes de basilic qui flottent, mais j’ai beaucoup aimé !) et une boisson au tamarin que je n’ai pas encore goûtée.

Paris Store prêt à consommer

Si comme moi ça vous dit d’essayer le Makok, voici comment le déguster : A l’apéro, mélangez du piment et du sel, coupez le Makok en 4 (ce qui n’est pas très facile, vu qu’il y a une sorte de noyau fibreux qu’il faut contourner) et dégustez en trempant le Makok dans le sel. Je n’ai pas trouvé ça mauvais, j’ai même bien aimé, mais je pense que je ne pourrais pas en manger beaucoup. Un Makok est pour moi bien suffisant !

Makok

Si vous voulez aller faire un tour au Paris Store c’est ici :

Paris Store
23 rue du Collège
59100 Roubaix

Je vous posterai très vite les recettes de deux plats que j’ai réalisés grâce à ces produits, un curry vert de poisson et un curry rouge de poulet.

A très vite !

*Billet non sponsorisé

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Mélanie dit :

    Plein de choses inconnues pour ma part! J’ai craqué aussi sur la nourriture asiatique chez Tang Frères dans le 12ème arrondissement de Paris ce samedi. Au bilan, plein de sauces, des fruits inconnus (le jacquier par exemple), des nems et raviolis congelés, etc. Il va falloir que j’écrive un article sur tout ça!

    • Je suis allée chez Tang Frères il y a quelques années j’avais adoré ! Ici c’est le même principe mais en plus petit, parce qu’il faut dire que Tang Frères c’est vraiment gigantesque !
      J’adore découvrir de nouveaux produits aussi 🙂 Les fruits du jacquier tiens ça m’intrigue ça d’ailleurs 🙂

Laissez un commentaire