A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

swap-1Bonjour !

Aujourd’hui je vais vous présenter ce que j’ai reçu dans mon colis envoyé par ma copine Eva, rencontrée lorsque j’étais ambassadrice Eat Your Box. Eva a aussi un blog, tenu avec des amies, et qui devrait intéresser plus particulièrement celles d’entre vous (et oui c’est un blog créé spécialement pour nous les femmes !) qui habitent du côté de Nantes. Si vous êtes à l’affut de bons plans dans la région et de sorties c’est là qu’il faut aller ! Eva et ses amies testent aussi des restaurants, des activités comme … le pool dance ! 🙂

girls n nantes

Eva et moi avons mis en place l’échange de boîtes depuis deux mois, on s’envoie un mois sur deux une boîte culinaire dont on a déterminé le budget et le nombre de produits qu’elle doit contenir, tout en tenant compte de nos aversions alimentaires !

Il est temps pour moi de vous parler de cette boîte parce que la suivante arrive déjà d’ici quelques jours.

Eva m’a envoyé un colis à son image : « du breton et du bio » 😉 (bien que résisdant maintenant à Nantes elle est originaire de Bretagne). J’ai adoré son colis et surtout certains produits dont je vais vous parler plus bas.

J’ai donc reçu ceci :

Dégustées avec de la baguette fraîche ça a été un régal !

  • de la pâte à tartiner de pois chiches et huile de sésame Pural

J’ai adoré en tartiner simplement du pain pour accompagner mes sardines en brunoise aux légumes.

  • des berlingots caramel Pinson

Délicieux ! Il est rare que je mange des bonbons, mais j’ai adoré ceux-ci parce que d’abord ils sont très bons mais aussi parce qu’ils sont durs. Impossible de croquer dedans. Ca fait donc durer le plaisir très longtemps ! (et finir le pot très lentement, il m’en reste encore).

  • de la crème de salidou artisanale

Je ne l’ai pas encore ouverte histoire de ne pas en finir le pot avant d’avoir fait des crêpes !

C’est un produit que je connais bien. Je m’en sers régulièrement pour agrémenter des yaourts, des salades, …

Délicieuse parce que pas trop sucrée. J’ai adoré ! Un bon goût de fruits, délicieuse dans un fromage blanc ou un yaourt !

La crème d’amandes s’utilise en remplacement de la crème fraiche. Je l’ai donc utilisée dans la recette de tarte aux courgettes et au brie.

  • des fleurs d’épices « salade bonheur » Florisens

Mon coup de coeur ! J’en mets partout : dans la salade, pour assaisonner mes tomates, dans mes tartes salées, … un super produit, avec un parfum vraiment très sympa. Fleuri mais pas trop, assez épicé, parfait !!

Je n’ai pas encore testé ce produit qui me tente bien. Le test est prévu ce soir, j’ai justement une bouteille de lait de soja entamée je vous dirai ce que j’en ai pensé !

Un produit que j’utilise régulièrement en remplacement de la gélatine.

En résumé une super boîte avec des produits que je connaissais déjà parfois mais de super qualité ! J’ai vraiment adoré 🙂 La prochaine devrait arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine, j’ai hâte !!

 

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

Laissez un commentaire