A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Recette de bananes glacées au chocolat

recette de bananes glacées au chocolat

Pour clôturer en beauté ce week-end qui je l’espère a été bon pour vous, je vous propose de découvrir une recette liée directement à mes souvenirs d’enfance en Belgique. J’allais alors avec ma soeur en colonie de vacances du côté de Spa, et j’ai pu expérimenter quelques découvertes culinaires là-bas, dont les rondelles de banane glacées au chocolat.

Comme beaucoup de choses dans le domaine culinaire j’ai oublié leur existence quelques années puis je m’en suis soudain rappelée et il a fallu que je les fasse. Ces bananes glacées sont parfois vendues dans les cinémas en Belgique, et même si c’est une recette toute simple c’est absolument délicieux. Et aussi un excellent moyen de faire manger des fruits aux enfants !

Il y a pas mal de friandises typiquement belges qui me manquent parfois en France, même si je n’avais pas pour habitude d’en manger régulièrement. Je pense en vrac aux Cha-cha, Léo, aux flocons de chocolat à mettre sur une bonne tartine de pain beurrée, et à des tas d’autres choses que je ne trouve pas ici. J’envisage d’un jour faire une razzia dans une grande surface près de chez mes parents et de ramener des tas de petites douceurs pour un goûter original avec les amis.

En ce qui concerne les bananes au chocolat, vous n’allez pas être en reste car voici la recette ! J’espère qu’elle vous plaira !

Ingrédients :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1 minute
Temps de repos :  2h au congélateur minimum
Nombre de couverts : 2

  • 1 banane
  • 70 gr de chocolat noir
  • 1 peu d’eau

Coupez la banane en tronçons d’un demi centimètre environ.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d’eau, il doit être encore un peu épais, comme pour une fondue au chocolat.

Trempez les bananes dans le chocolat à l’aide de cure-dents, enrobez-les bien puis placez-les sur une planche à découper recouverte de papier sulfurisé.

Mettez au congélateur quelques heures avant de déguster. Cette recette fonctionne aussi avec d’autres fruits comme les fraises : un délice !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

6 Commentaires pour l'instant.

  1. Cooking Julia dit :

    Original ! Je ne connaissais pas du tout mais j’ai bien envie d’essayer !

  2. totale découverte!….mais je ne demande qu’à tester….

  3. Mely dit :

    Quelles adorables et délicieuses douceurs ! Banane et chocolat, je n’y résiste pas !
    Bonne fin de soirée, bises.

Laissez un commentaire