A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

barres de céréales choco orange

Ca y est, je suis prête à vous proposer ma nouvelle recette de barres de céréales ! Je l’ai faite deux fois, améliorée entre deux et là, c’est bon, j’ai trouvé une texture qui me plait : elles sont légèrement moelleuses mais pas molles. J’ai aussi réussi à supprimer le temps de trempage, et à réduire le temps de cuisson (ça je sais que vous aller aimer !)

J’ai vraiment commencé à prendre goût à faire mes barres moi-même. Je me régale vraiment, ça me cale et j’adore inventer des petites recettes d’une fois à l’autre. J’en fais à peu près deux fournées par semaine, une le samedi ou le dimanche, et une le mardi. Ca me prend 5 minutes de mélanger les ingrédients puis ça cuit sans surveillance au four pendant 15 minutes. Je me demande vraiment pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt !

Ces barres vous pouvez les faire aussi sans chocolat, elles peuvent se déguster « natures » : l’orange et l’amande se complètent très bien. Pour ma part, comme j’adore l’alliance chocolat/orange, je n’ai pas pu résister …

Pour mon goûter d’aujourd’hui j’ai prévu des barres aux cajous, raisins et autres fruits secs, j’en publierai la recette bientôt si ça vous dit !

La prochaine fois je vous parle de la soirée que j’ai passée en compagnie de Nicolas Pourcheresse, Chef à l’Hôtel Clarance (et ex-Top Chef) à l’Atelier des chefs, avec une cuisine délinée autour de la chicorée.

A cette occasion je vous proposerai de tenter de gagner des produits Leroux, restez connectés !

Ingrédients :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps de repos : aucun
Nombre de couverts : 6

  • 150 gr de flocons d’avoine
  • 75 gr d’eau
  • 30 gr de sucre Muscovado
  • 30 gr d’amandes émondées
  • 30 gr d’écorces d’orange confite
  • quelques pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180°.

Versez les flocons d’avoine dans un saladier. Ajoutez le sucre et l’eau. Mélangez bien puis ajoutez les amandes, le pépites de chocolat et les écorces d’orange coupées en petits bouts.

Utilisez idéalement un moule à mini cakes en silicone. Répartissez-y la préparation, tassez bien avec le dos d’une petite cuillère.

Enfournez pour 15 minutes à 180 °.

Les barres se gardent trois jours environ dans une boîte en métal, posées sur un sopalin.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

4 Commentaires pour l'instant.

  1. léo dit :

    Je ne laisserai pas passer un jour supplémentaire sans faire cette recette.
    Depuis le temps que je souhaitais faire des barres de céréales sans avoir a les acheter……
    léo

Laissez un commentaire