A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Biscuits au gingembre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous vous rappelez, il y a quelques jours je vous avait présenté mon nouveau partenaire Cakemart. Il s’agit d’une boutique d’articles pour pâtisser. J’avais choisi ces ravissants emporte-pièces baigneurs, et voici les biscuits que j’ai pu réaliser grâce à eux. Il sont au gingembre. Légèrement acidulés, ils se servent idéalement avec un thé ou un chocolat chaud.

Je les trouve très amusants, l’idée est vraiment sympa, j’ai juste trouvé difficile d’y mettre un peu de couleur avec le tube de glaçage que j’avais reçu par la même occasion. Je pense qu’il faut prévoir quelque chose de plus liquide, qui s’étale plus facilement (ou carrément du chocolat!) et réserver ce tube à des décorations moins précises, comme par exemple des cupcakes.

La recette que je prévoyais de faire à l’origine était celle de biscuits sablés, mais j’ai dû la modifier car ils étaient trop fragiles pour l’usage auquel ils étaient destinés.

Vous avez ici une version bien croquante mais pas dure, qui se conserve facilement quelques jours dans une boîte métallique.

Pour continuer avec un tout autre sujet, j’ai pu effectuer le tirage au sort du gagnant du livre de recettes Alice Délice, il s’agit du numéro :

Résultats du concours gagnez un livre Alice DéliceLa gagnante est Anne-Marie Salamanca ! Félicitations 🙂 Je t’envoie un mail.

Alors, je vous la donne la recette de ces petits biscuits ?

Ingrédients :

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8-10 minutes par plaque (ici deux plaques environ)
Temps de repos :  1h au congélateur
Nombre de couverts : pour une quinzaine de pièces

  • 75 gr de farine
  • 50 gr de beurre
  • 30 gr de sucre de canne
  • 1cc de gingembre
  • 1CS de son de blé
  • chocolat fondu ou autre pour décorer

Coupez le beurre en petits morceaux. Frottez-le dans vos mains avec la farine, le sucre, le gingembre et le son de blé.

Quand la pâte ressemble à du sable grossier, faites-en une boule et aplatissez-là au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Découpez les formes souhaitées à l’aide d’emporte pièces (si la pâte est trop molle et se travaille difficilement, mettez-là quelques minutes au frigo). Ne faites pas des biscuits trop fins, ils risqueraient de casser. Mettez vos biscuits au congélateur pour une heure.

Ensuite, préchauffez votre four à 200°, et enfournez les biscuits pour 8 minutes environ. Attention, ils brunissent assez vite !

Attendez que les biscuits soient froids avant de les décorer.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Biscuits, Buffet, Desserts, Sucre

4 Commentaires pour l'instant.

  1. Ils sont super mignons ces petits biscuits !

  2. Djahann dit :

    Très originaux, ces biscuits !

Laissez un commentaire