A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Recette de burger végétarien

Les burgers, j’aime beaucoup ça. J’évite malgré tout de plus en plus les fast foods, et j’essaie de les réaliser moi-même. Je ne vais pas jusqu’à faire mon propre pain mais ça ne saurait tarder, il faut juste que je trouve un peu de temps pour faire quelques tests.

Je fais régulièrement déjà des burgers au poisson et là c’est un morceau de Feta qui m’a donné l’envie de composer tout autour. J’avais envie de quelque chose qui ne soit pas sec, sans utiliser de sauce à proprement parler. Quelque chose de pas trop gras, de digeste, mais de rapide aussi !

Quelques tomates cerises, une carotte, des raisins secs, un avocat et vous avez quasiment tout ce qu’il vous faut pour réaliser un bon burger végétarien. Sans oublier l’ingrédient secret ! La moutarde au moût de raisin.

Si vous n’en avez pas, pas de panique une moutarde classique fera aussi l’affaire même si le résultat sera moins subtil. Il suffira d’inverser les proportions de moutarde et de sirop d’érable présentées dans la recette voire même de rajouter encore un peu plus de sirop d’érable pour adoucir un peu la moutarde.

La recette est bien entendu déclinable selon vos envies, l’important étant aussi d’adapter celle-ci à votre réfrigérateur ! N’hésitez pas d’ailleurs si vous avez des ingrédients et pas d’idée pour les associer, je me ferai un plaisir d’essayer de trouver une recette qui vous plaira !

Et vous, vous en faites des burgers maison ?

Recette de burger végétarien (détail)

Vue du burger végétarien

Ingrédients :

Préparation et cuisson : 15 minutes
Temps de repos :   aucun
Nombre de couverts : 2

  • Une demie Feta coupée dans l’épaisseur
  • 2 pains à burger à la farine complète
  • 1 avocat
  • 1 petite carotte
  • 4-5 tomates cerises
  • 1 CS de moutarde au moût de raisin
  • 1/2 CS de sirop d’érable
  • 1 avocat
  • un filet d’huile d’olive
  • quelques raisins secs moelleux (ou a défaut des raisins secs que vous aurez fait tremper quelques heures dans de l’eau tiède)
  • de la salade et sa vinaigrette au choix pour accompagner
  • les épices de votre choix

Préchauffez votre four à 180°.

Mettez un filet d’huile dans un plat, tranchez la feta en deux dans l’épaisseur et disposez-là dans le plat, saupoudrez d’épices de votre choix. Enfournez pour 10 minutes.

Pendant ce temps, épluchez la carotte puis prélevez dessus des lanières à l’aide d’un économe. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux.

Dans un petit pot, mélangez la moutarde et le sirop d’érable.

Epluchez et coupez l’avocat en tranches.

Mettez les pains au four, pendant deux minutes environ.

Disposez le mélange mout de raisin/sirop d’érable sur le pain, ajoutez la feta, puis recouvrez de lanières de carotte. Terminez par les avocats, les tomates cerises et ajoutez quelques raisins secs.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

6 Commentaires pour l'instant.

  1. Calinhorely dit :

    Très appétissant ton burger !
    Ici, on en fait de temps en temps, je fais mon pain moi-même donc ça demande du temps ! Généralement ce sera pendant notre jour de congé, pour bien prendre le temps de se faire un bon plateau repas 🙂

    J’aime beaucoup l’idée de mettre de l’avocat ! Tu me donne envie d’un burger ce midi !

  2. Cécile dit :

    Très sympa! La photo m’avait mise en appétit sur Instagram, et la c’est pareil et en plus j’ai faim! Je ne fais que rarement des burger maison, mais j’aime bien les faire au poisson, ça change du boeuf et c’est tout aussi gourmand et j’aime bien mettre des fromages goutus comme le cantal, le bleu, le comté…Zut, j’ai encore plus faim maintenant! 🙂 Bonne journée!

    • Merci Cécile ! 🙂 pour ma part côté fromage je n’ai jusqu’à présent utilisé que du cheddar (sauf ici avec la Feta) mais je vais faire en sorte que ça change ! J’ai plein d’idées en réserve 😉 et moi aussi j’ai faim, là ça va être dur de tenir jusqu’au déjeuner !

  3. Merci beaucoup, j’ai hate de tester ca, je te tiendrais au courant !
    merci encore

Laissez un commentaire