A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

mousse au chocolat végane mousse au chocolat végane

Il y a quelque temps déjà, lors d’une discussion avec des copines blogueuses, on se demandait ce que donnerait une recette de mousse au chocolat à base de jus de pois chiches. Oui, vous avez bien lu ! On avait vu passer une ou deux recettes à base de cet ingrédient, bien utile dans la réalisation de recettes véganes, car étonnamment le jus de pois chiches peut se fouetter comme de la crème fraîche.

Question recettes véganes à base d’ingrédients étonnants, j’avais déjà tenté il y a quelques mois les truffes à l’avocat mais ça n’était pas terrible, je vous avoue ! Ici j’y suis donc allée avec un peu d’appréhension, en me disant que j’allais sans doute gâcher un peu de chocolat. Pendant la réalisation de ma recette, j’ai douté, surtout en fouettant le jus de pois chiches et en sentant ses effluves. Mais je suis allée jusqu’au bout de ma recette, et j’ai été surprise par la texture, bien aérée, comme une vraie mousse au chocolat. Quelques heures au frais, et verdict : c’est très bon !!

Ma mousse est bien aérée, le parfum du chocolat bien présent (sans doute un peu trop, la prochaine fois j’en mettrai moins), le jus de pois chiche ne donne aucun goût à la préparation. Une réussite !

Ingrédients :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 1 minute
Temps de repos : quelques heures
Nombre de couverts : 2

  • 45 gr de jus de pois chiches
  • 15 gr de sirop d’érable
  • 60 gr de chocolat

Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes (mettez 30 se, mélangez-bien puis remettez 30 sec).

Battez le jus de pois chiches avec le sirop d’érable jusqu’à ce qu’il ait une consistance de blanc d’oeuf peu ferme. Incorporez directement le chocolat comme vous le feriez pour une mousse classique. Versez la préparation dans des pots individuels et faites prendre au frigo quelques heures.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

4 Commentaires pour l'instant.

  1. J’avais déjà vu cette recette, mais j’étais très sceptique…..si tu dis que c’est bon, je ne peux qu’y croire!

  2. J’étais justement très curieuse de savoir ce que donnait cette fameuse mousse au chocolat…

Laissez un commentaire