A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Recette de pommes de terre rôties au romarinRecette de pommes de terre rôties au romarin

Me voici de retour après quelques travaux sur le blog (certains sont encore en cours, mais ça ne devrait pas perturber la navigation). L’été est beau cette année, je trouve qu’on a pas trop à se plaindre dans le Nord. Bien sûr il pleut régulièrement, il y a du vent, on passe parfois de 15 degrés à la canicule le lendemain, mais dans l’ensemble ça va ! On a régulièrement la possibilité de faire des grillades, de pique niquer, de sortir se balader sous le soleil.

Ce que je vous propose aujourd’hui est en lien direct avec l’été et le beau temps même si cet accompagnement n’est pas réservé qu’à cette période bien sûr, puisqu’il ne nécessite pas l’emploi d’un barbecue, mais d’un four. Il s’agit de petites pommes de terre, rôties et cuites avec de l’huile d’olive, du sel de Guérande et du romarin. Simple et efficace !

Elles accompagnent parfaitement une grillade, servies avec une salade de tomates par exemple. Pas besoin de beaucoup d’huile pour cette recette, qui reste diététique.

Ingrédients :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20-30 minutes
Temps de repos :  aucun
Nombre de couverts : au choix

  • des pommes de terre type grenaille ou ratte
  • de l’huile d’olive
  • du romarin
  • du sel de Guérande

Lavez les pommes de terre, mais ne les épluchez pas. Essuyez-les avec un torchon.

Dans un plat, mettez un petit fond d’huile d’olive, rajoutez les pommes de terre, du romarin et un peu de sel de Guérande. Mélangez à la main, rajoutez un peu d’huile si nécessaire (il faut que toutes les pommes de terre soient couvertes d’un léger film d’huile et parsemées de romarin et d’un peu de sel).

Enfournez à 180° pour 20-30 minutes, en venant mélanger le tout toutes les 10 minutes environ et en piquant les pommes de terre de la pointe d’un couteau pour en vérifier la cuisson.

Servez en accompagnement d’une grillade par exemple.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

2 Commentaires pour l'instant.

  1. mamaninou dit :

    Aussitôt lue, aussitôt testée!
    C’est vraiment délicieux.

Laissez un commentaire