A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

recette de poêlée végétarienne aux salsifis et potiron - détail

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, et bien la voici ma recette originale !

Qui aime les salsifis ici ? En général, en réponse à cette question on récolte quelques petites moues, et deux-trois avis enthousiastes de personnes qui se sont régalées avec ce légume trop souvent relégué au niveau « mauvais souvenir de cantine ».

Personnellement, c’est un légume que j’aime beaucoup, et que j’ai eu le plaisir de déguster cuit à la perfection lorsque je suis allée manger au Hameau de la Becque. Cuits tout simplement dans du beurre, bien frais, ils n’avaient bien sûr rien à voir avec ceux que j’avais pu déguster auparavant.

L’envie a mis du temps à se frayer un chemin, mais il y a quelques jours je suis tombée sur des salsifis congelés, et je les ai pris sans hésiter : j’allais bien trouver quoi en faire !

Je vous ai déjà dit que je réduisais pas mal ma consommation de viande, et je cuisine donc de plus en plus souvent des plats végétariens (en général mon repas du soir). Je ne veux pas me lasser, manger équilibré, et donc je teste plein de céréales que je ne connaissais pas avant, je redécouvre les légumineuses, etc.

Ici je ne sais pas pourquoi mais c’est un curry que j’ai tout de suite imaginé. Un mélange de délicieux légumes (salsifis et potiron), quelques pommes de terre pour la satiété, un peu de lait de coco et des herbes (j’ai utilisé la coriandre mais si vous n’aimez pas cela du persil peut faire l’affaire).

Et bien vous savez quoi ? C’est super bon les salsifis au curry. J’en referai !

recette de poêlée végétarienne aux salsifis et potiron

Ingrédients :

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Temps de repos :  aucun
Nombre de couverts : 2-3 en plat principal

  • 2 poignées de salsifis congelés
  • 1/4 de petit potiron
  • 4 pommes de terre
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1 cc de curry
  • 1 échalote
  • 4 palets de lait de coco (surgelés) ou bien 8 CS de lait de coco
  • coriandre
  • 2 CS d’huile d’olive
  • sel et poivre

Mettre l’huile d’olive dans une casserole, à feu moyen. Ajoutez l’échalote émincée finement.

Pelez et coupez le potiron en petits cubes, faites de même avec les pommes de terre. Ajoutez-les ainsi que les salsifis encore congelés au contenu de la casserole. Mélangez vivement quelques minutes.

Ajoutez deux petits verres d’eau, le curry et le curcuma, salez et poivrez. Laissez cuire 20-25 minutes environ. Piquez les légumes avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson.

A feu doux, ajoutez le lait de coco encore congelé et mélangez bien. Cuisez encore à feu doux 2-3 minutes pour que la sauce épaississe légèrement. Servez dans de jolies assiettes, saupoudré de coriandre.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Anna dit :

    Merci pour cette excellente recette 🙂
    Faite avec des salsifis frais et du lait de coco en brique, remplacé le potiron par des carottes.
    Un vrai régal!
    Je viens moi aussi de changer mon alimentation et ne consomme plus de viande (juste un peu de poisson de temps en temps, mais j’aimerais bien m’en passer complètement)
    Merci encore pour le partage, mes papilles sont ravies
    bonne continuation

Laissez un commentaire