Recette de salade composée aux patates douces (une)

Recette de salade composee aux patates douces

13 juin 2014A GOOD COOKING DAY

Recette de salade composée aux patates douces

En ce moment, avec la vague de chaleur que l’on connait, je n’ai pas toujours envie de cuisiner à proprement parler, de faire des plats chauds. Ca fait donc quelques jours que je mange des salades composées. Le problème c’est que la salade en tant que telle je n’aime pas trop ça ! Je m’arrange toujours pour y ajouter des tas d’autres aliments qui la rendent appétissante à mes yeux. Hier soir, par exemple j’ai mis des amandes grillées, des raisins secs, du cheddar, du lard grillé, des épices à couscous, et un assaisonnement à base d’huile de noix, de vinaigre balsamique et de sirop d’érable. C’était très bon !

La salade que je vous propose aujourd’hui, je l’ai réalisée il y a quelques jours. J’ajoute quasiment toujours des féculents dans mes salades parce que sinon la faim me guette, et ici j’ai choisi la patate douce. A essayer dans vos salades, c’est un régal !

J’ai, pour réaliser mes salades, toutes sortes de graines et apparentés (graines de courges, sésame grillé, pignons de pin, …) et de fruits secs, ainsi que des petites conserves de maïs, haricots rouges, pois chiches,… que je mixe avec parfois des oeufs, parfois de la viande ou du poisson, … L’avantage : je laisse libre cours à ma créativité et à l’envie du moment 😉

Ingrédients :

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 2 minutes
Nombre de couverts : 2 ou 3

  • 300 gr de patates douces
  • 220 gr de coeurs de palmier
  • une dizaine de tomates cerises
  • 6 tranches de coppa
  • 2 CS de graines de courge
  • un sachet de salades variées prêtes à l’emploi
  • du vinaigre de cerises aux amandes (à remplacer par du vinaigre balsamique par exemple)
  • de l’huile de noix
  • 1 poignée de chou rouge râpé prêt à l’emploi
  • sel et poivre

Epluchez et coupez les patates douces en cubes, cuisez-les une dizaine de minutes dans l’eau salée.

Pendant ce temps, effectuez une vinaigrette avec le vinaigre de cerises et l’huile de noix, salez et poivrez.

Coupez les légumes qui doivent l’être en morceaux (faites de même avec la coppa) et ajoutez-les à vinaigrette, ainsi que la salade. Quand les patates douces sont cuites, laissez-les refroidir deux minutes et ajoutez-les au mélange précédent. Mélangez délicatement et servez sans attendre.

2 Comments

Laisser un commentaire

Précédent Suivant
%d blogueurs aiment cette page :