A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Recette de soupe de courgettes au fromage frais et au basilicIl commence à faire bien frisquet dans le Nord. Je ne sais pas chez vous mais ici on sent que c’est l’automne, et moi quand c’est comme ça je recherche à tous prix à ajouter à mon repas un aliment mangé chaud.

Comme le midi je mange en général un sandwich au travail, ce que je fais depuis quelques temps pour avoir une partie de repas chaud, c’est que j’emmène avec moi de la soupe. L’an passé pour Noël on a reçu un soup maker, et je dois dire que cet appareil me rend les choses beaucoup plus facile et ça permet de faire des soupes différentes tous les jours, voire tous les deux jours. J’adore !

Bref je fais des soupes très très souvent mais malheureusement, un peu comme les smoothies, je les fais de façon instinctive et je ne note pas la recette. Ici j’ai enfin pensé à le faire, alors voilà une soupe verte toute légère adoucie par un peu de fromage frais et parfumée au basilic.

J’ai quand même réussi à vous publier quelques recettes de soupe au fil du temps, vous pouvez entre autres tenter si vous avez très peu de temps une soupe tomate express. Je vais essayer de compléter cette catégorie dans les semaines qui viennent, c’est promis !

N’oubliez pas le concours de Noël !

Ingrédients :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de couverts : 4 mugs

  • 4 petites courgettes
  • 1 petit oignon
  • 2 petits fromages frais (j’ai pris des Carrés frais)
  • 1 cube de bouillon de poule
  • un peu de basilic frais ou congelé
  • du poivre

Coupez les courgettes et l’oignon en petits morceaux. Mettez le tout dans une petite casserole avec le cube de bouillon et couvrez d’eau.

Cuisez les courgettes pendant 10 à 15 minutes, puis mixez-les avec le fromage frais et le basilic. Poivrez.

Si vous avez un appareil comme le soup maker rien de plus simple, vous placez tout sauf le basilic et le fromage, vous programmez sur soupe mixée et 15 minutes plus tard votre soupe est prête ! Ne reste qu’à ajouter le fromage et le basilic et à envoyer un coup de mixer, la soupe est parfaitement cuite, c’est ce que j’adore avec cette machine : pas besoin de surveiller la cuisson elle fait tout toute seule. (Je précise que ce n’est aucunement un billet sponsorisé, j’adore seulement ce produit!)

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Chaudes, Entrees, Soupes

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Sarah Jilbert dit :

    Salut.

    J’aime beaucoup plus les couragettes c’est vrai qu’en soupe ça doit être très bon!…. Cette soupe me donne envie d’essayer bientot. Merci pour l’idée!

Laissez un commentaire