A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Recette de speculoos légers

 Plus qu’une grosse semaine avant les fêtes, les magasins deviennent des lieux que j’ai envie d’éviter, rapport aux longues files et à l’effervescence générale autour de la course aux cadeaux. Les décorations sont bien présentes et ça par contre ça me plait beaucoup. Malgré cela mon sapin n’est pas encore fait,  j’ai du mal à m’y mettre cette année. Je ne sais pas vous mais je ne me sens pas trop dans l’esprit de Noël

Je vais ces prochains jours vous proposer beaucoup de recettes de fête, tant sucrées que salées. Vous êtes prêts ? Je commence tout doucement avec une recette de speculoos « légers ». Légers pas parce qu’allégés mais parce qu’ils ne sont pas très épicés. Leur parfum est très discret, ils sont parfaits pour prendre le café ou à servir avec une glace par exemple. Pour ma part je les ai servis la semaine passée avec une salade de fruits à la vanille.

Ingrédients :

Préparation : 5  minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de couverts : 15 biscuits environ

  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 75 gr de vergeoise
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée d’épices à compotes (ou d’anis)
  • 1 cc de cannelle

Coupez le beurre en petits morceaux. Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Formez une grosse boule, étalez-là et découpez y des formes à l’emporte-pièce ou si vous êtes pressés formez de petites boules que vous aplatissez.

Enfournez, disposés sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé à 200° pour 10 min environ. Surveillez la cuisson, selon la taille et l’épaisseur de vos biscuits cela peut être un peu moins ou un peu plus !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

4 Commentaires pour l'instant.

  1. c’est vrai que quand on voit la foule dans les magasins en ce moment, on a plutôt envie de rester chez soi à grignoter des bons biscuits comme ça!….mais il va falloir s’y mettre aux courses….

Laissez un commentaire