A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Bonne année à tous ! Qu’elle soit merveilleuse, épanouissante, magique, inventive, gourmande 🙂

En ce début d’année, j’ai envie de vous proposer de regarder avec moi les moments marquants du blog pour l’année 2013. J’aime bien me remémorer les moments plaisants, les partager, et cette année en a été riche !

De belles rencontres, des échanges sympas, des recettes à inventer, des idées à sans cesse renouveler, des concours, ça a été un plaisir de partager tout ça avec vous !

J’ai commencé 2013 en vous proposant une recette de soupe, ce qui a presque donné le ton pour l’année entière, vous êtes très nombreux à venir chercher sur le blog ces pleins de vitamines. Vous venez aussi beaucoup découvrir mes gâteaux, dont votre préféré, le gâteau au caramel beurre salé et chocolat. 

Pour voir toutes les photos des recettes de 2013 avec le lien vers les pages en un clin d’oeil vous pouvez aller sur mon Pinterest, vous y avez une vue d’ensemble, l’idéal pour retrouver rapidement une recette !

les-soupes

Gâteau au caramel beurre salé et chocolat

J’ai ensuite eu le plaisir de devenir ambassadrice Eat Your Box, fonction que j’ai aimé tenir pendant quelques mois ça a été une très chouette expérience. J’y ai rencontré Eva, une blogueuse nantaise avec laquelle j’ai mis en place un swap culinaire tous les deux mois environ. Une très jolie rencontre et un échange de produits très sympas et originaux, de belles surprises et découvertes !

eat your boxGirls n nantes

J’ai aussi participé à quelques défis culinaires dont le Muffin monday, la bataillefood et la battlefood. J’ai adoré me mettre en difficulté, chercher plus loin et découvrir de nouvelles choses. Ca m’a aussi permis de faire de belles rencontres, des blogueuses adorables qui ont toujours le sourire et des lectrices adorables.

Muffin monday: muffin alternatif citron coco

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai ensuite pu vous proposer un concours grâce au premier partenaire qui m’a fait confiance : Canderel. J’ai adoré vous faire plaisir, et j’ai donc organisé ensuite deux évènements, un concours d’été et un concours de Noël, pour vous remercier de votre fidélité. Et grâce à la collaboration avec Lafitte j’ai pu vous faire gagner du fois gras pour les fêtes ! J’ai adoré ces types de collaborations qui m’ont permis aussi de vous faire découvrir les recettes du gâteau breton, des rochers mamounia, pour le sucré mais aussi des bouchées au foie gras et à la mangue et des blinis aux rillettes de canard, kumquats confits et fève tonka.

Logo CanderelLafitte foie gras de canard

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis ensuite lancée dans la réalisation de gâteaux en pâte à sucre. Ca faisait longtemps que j’avais envie d’essayer, et j’ai commencé cette série avec mon gâteau d’anniversaire en mars, très perfectible, pour en arriver à réaliser un gâteau pour 30 personnes en octobre, en passant par le gâteau moulins à vent qui a inspiré le logo du blog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a eu aussi quelques évènements marquants cette année : mon interview par 750 grammes (un exercice auquel je ne m’étais jamais prêtée jusqu’alors), ma visite du Pot’agé de Léo (Autrement Bio), l’atelier Bonne Maman chez 750 grammes, et la création du logo du blog par Cécile de C’est COM’SI, rencontrée en juin lors d’une formation.

Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Vert-180

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai aussi eu à coeur cette année de mettre à l’honneur les recettes du blog que vous avez réalisées. Ca me fait très plaisir quand je vois que vous réalisez mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations !

2013 a été bien remplie, mais aussi très enrichissante sur un plan personnel et sur un plan professionnel. J’ai beaucoup appris, je me suis poussée à aller plus loin, je me suis perfectionnée. J’espère arriver à vous surprendre en 2014 🙂 Merci à vous qui me suivez depuis un an et demi maintenant, c’est grâce à vous si mes recettes ne dorment plus au fond des placards, ou qu’elles sont écrites au lieu de s’évaporer aussi vite qu’elles ont vu le jour.

Ce blog est une très jolie aventure, je suis très heureuse de la vivre encore cette année à vos côtés 🙂

Restez connectés, je vous publie dans les heures qui viennent ma version 2014 de la galette des rois ! 😉

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla, Partenariats

4 Commentaires pour l'instant.

  1. c’est vrai que cette année a été bien riche sur ton blog!….je nous souhaite que tu continues pour pouvoir en profiter!…..

  2. quelle belle année 2013 tu as eue avec toutes ces belles recettes… que l’année 2014 soit aussi fructueuse ! 😉

Laissez un commentaire