A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Bonjour !

Aujourd’hui je vous propose une recette de soupe un peu particulière. J’ai vu en faisant les courses que l’on vendait du panais et comme je n’avais pas envie de le manger cru par ce temps, j’ai choisi d’en faire une petite soupe. Le panais est un légume que je connais peu, j’en trouve de temps en temps au salad bar où je vais, ou servi avec des sushis mais c’est à peu près tout !

Cru, le panais fait légèrement penser au radis, mais avec un parfum plus léger. Cuit, c’est une autre histoire ! J’ai l’impression que la cuisson a révélé la saveur de ce légume, et ça a donné une soupe assez piquante, très surprenante. Je vous conseille d’essayer, c’est vraiment original comme goût, assez inhabituel.

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 1 panais
  • 1 petit oignon
  • 3 carottes
  • 1 poireau
  • Sel et poivre

Pour la préparation, rien de compliqué : couper les aliments en petits cubes et les cuire à l’eau pendant une quinzaine de minutes, puis mixer. Pour ma part j’ai comme à mon habitude utilisé mon Soup Maker, que j’adore et dont je ne pourrais plus me passer !

*billet non sponsorisé
Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

4 Commentaires pour l'instant.

  1. Je confirme, c’est délicieux….ma version était avec du potimarron, il faudra que je teste la tienne!…

  2. Didinou dit :

    J’avais gardé ta recette dans un coin de ma tête et comme je suis tombée sur des panais, c’était l’occasion de l’essayer… Hé bien c’est très bon ! Au début c’est un peu surprenant mais on s’y fait vite ! 😉
    D’ailleurs si tu as d’autres idées de recette avec le panais je suis preneuse:-P !

Laissez un commentaire