A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Dans la grande surface où je vais, il y a souvent des promotions sur le poisson, c’est l’occasion pour moi d’en découvrir certains et de pouvoir tester de nouvelles recettes !

Ici il y avait du marlin fumé à -30%, une petite tarte au marlin, pourquoi pas ?

Pour la réaliser tu auras besoin de la recette de la pâte utilisée ici : http://agoodcookingday.wordpress.com/2012/07/27/tarte-aux-poireaux-et-a-la-coppa/ qui y est expliquée en détail. Si tu as l’habitude de réaliser de la pâte sablée, zappe cette étape et passe directement à la suite !

Cette recette peut bien sûr aussi être réalisée par exemple avec du saumon fumé (dans ce cas remplacer la muscade ou la vanille par un peu d’aneth)

Ingrédients :

Pour 2 gros mangeurs ou 4 petits

  • 150 gr de farine
  • 85 gr de beurre salé
  • 4 oeufs
  • 1 barquette de marlin fumé
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille (ou 1 cc de noix de muscade)
  • sel et poivre

Faire une pâte sablée (farine et beurre) et y ajouter un jaune d’oeuf . La pâte va être très friable, du coup ce que je fais la plupart du temps c’est la mettre telle quelle dans le plat (chemisé – sans l’abaisser), et j’appuie bien fort pour que ça prenne la forme du plat. Ca prend un peu de temps mais je trouve ça plus simple que de me battre avec une pâte qui s’effrite !

Cuire la pâte à blanc pendant environ 20 minutes.

Chauffer la crème jusqu’à ébullition, éteindre le feu. Fendre la vanille en deux, gratter les graines avec la pointe d’un couteau dans dans la crème, rajouter les gousses et laisser infuser 10 minutes (si tu utilises de la muscade zappe cette étape). Battre les oeufs avec la crème, (rajouter la muscade), saler et poivrer.

Disposer le marlin sur la pâte et recouvrir du mélange oeufs/crème.

Enfourner pour 20 minutes environ.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Buffet, Plats, Poisson, Sale

Laissez un commentaire