A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

Il me restait quelques poireaux et un peu de coppa, pas énormément de temps pour cuisiner … et si je faisais une tarte salée ?

Ingrédients :

Pour 2 gros mangeurs ou 4 petits

  • 150 gr de farine
  • 85 gr de beurre salé
  • 3 oeufs
  • 5-6 poireaux
  • 10 cl de crème liquide
  • 4-5 tranches de coppa
  • sel et poivre

J’ai effectué cette recette dans un moule carré (environ 20×20 cm), si vous utilisez un moule rond il vous faudra peut-être un peu plus de poireaux et de coppa 😉

Faites une pâte sablée en émiettant le beurre bien froid et la farine jusqu’à obtenir une sorte de sable. Ajoutez un oeuf battu et mélangez bien. Foncez un moule carré de papier sulfurisé et placez-y la pâte. Comme pour le gâteau au caramel http://agoodcookingday.wordpress.com/2012/07/23/gateau-au-caramel-au-beurre-sale-et-chocolat/, aplatissez la pâte à la main en la faisant remonter sur les bords d’environ 2,5 cm. Mettez au frigo le temps que le four préchauffe (200°).

Cuisez la pâte à blanc pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps cuisez les poireaux en les ayant coupés aux dimensions de votre moule. Ils doivent rester un peu fermes (environ 10 minutes de cuisson selon la taille des poireaux).

Egoutez-les et laissez-les refroidir. Posez sur la pâte les tranches de coppa. Pressez les poireaux dans vos mains pour éliminer l’eau accumulée à l’intérieur. Placez-les sur la pâte. Recouvrez avec les 2 oeufs battus mélangés à la crème et salez et poivrez.

Enfournez pour 15 minutes environ.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire