A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Logo Tupperware


Tupperware, je connais depuis toujours. Ma maman avait quelques uns des produits de la marque, dont une sorte de saladier avec couronne et couvercle, bien utile pour faire les pâtes à crêpes ! Elle l’aura bien gardé trente ans, celui-là, avant de le remplacer par le modèle plus actuel.

J’ai donc baigné dans « Tupperware c’est de la qualité ». Quand j’ai emménagé à Lille, il y a une dizaine d’années de cela j’ai fait l’acquisition de ce fameux saladier à couvercle (appelé le bol batteur 3l). Je m’en sers pour faire mes pâtes à gâteau, à pizza, pain, … Puis comme je fais beaucoup de gâteaux, j’ai aussi acheté le modèle plus petit (top pour réaliser les garnitures), et je m’en sers très régulièrement.

bol batteur 3 l

Photo Tupperware

 

La marque

Tupperware ce sont de fameux ustensiles qu’on ne trouve pas au supermarché mais parfois dans de grands centres commerciaux (souvent dans un kiosque) mais qui surtout sont vendus à domicile par des conseillères avisées.

Mes premières réunions je les ai vécues chez une amie, lorsqu’ils ont introduit la nouvelle formule avec réalisation d’une recette au lieu d’une simple rencontre. J’ai adoré ! Les recettes sont toujours simples et cela permet de tester les différents produits proposés par la marque. La conseillère vient en effet avec un énorme sac sur roulettes lui permettant de transporter un maximum d’articles.

Au fil des années j’ai régulièrement fait l’acquisition de quelques produits que j’utilise pour la plupart assez souvent. Mes indispensables sont le bol batteur 3l, dont j’ai déjà parlé plus haut, le cuiseur à riz micro-ondes (qui remplace très avantageusement le cuiseur à riz classique, la facilité de lavage en plus), et l’éplucheur vertical qui épluche finement mes légumes.

cuiseur à riz micro-ondes

Photo Tupperware

l'éplucheur vertical

Photo Tupperware

 

Le Micro Minute

Récemment, j’ai été contactée par la marque pour relayer l’information d’une tournée nationale (Le Micro Minute Tour), mise en place afin de présenter leur dernière innovation dans le domaine des aides culinaires. Sur place j’ai eu l’occasion d’assister à une démonstration du Micro Minute par un chef qui a réalisé un risotto. Dix minutes de cuisson, dix de repos, c’était plié ! Tout ça réalisé à l’aide de cette cocotte légère, peu encombrante et qui passe au lave vaisselle !

La cuisson est réalisée au micro-ondes, en sécurité. En effet plusieurs valves sont prévues sur le produit afin de garantir avec certitude l’évacuation de la vapeur sous pression. Les portions obtenues permettent de rassasier de 4 à 6 personnes, il suffit de préparer ses aliments, de les mettre dans la cocotte et de programmer le micro-ondes. Quand il sonne il faut laisser reposer le temps indiqué sur les recettes et c’est tout ! Cela permet de dégager pas mal de temps pour faire d’autres choses agréables (donner le bain aux enfants, prendre l’apéro) ou moins (je pense au repassage, lessive, vaisselle!)

Le chef du Micro Minute TourLe Chef du Micro Minute Tour

Risotto au Mixcro MinuteLors du Micro Minute Tour, j’ai pu poser toutes les questions que je souhaitais sur le produit : son fonctionnement, son utilité, ses caractéristiques techniques,… Je sais par exemple maintenant que pour faire fonctionner le produit, il faut au moins 150 ml de liquide par 10 minutes de cuisson (ça m’a été bien utile ensuite pour cuire divers aliments !)

Je suis repartie avec un exemplaire du Micro Minute offert par la marque que je me suis empressée de tester pour la cuisson de betteraves rouges. Bien plus simple à nettoyer que ma grande casserole à pression, ça a aussi été un jeu d’enfant de les cuire !

Je teste

Depuis le Micro Minute Tour, j’ai eu la chance d’avoir reçu encore d’autres produits à tester par Tupperware :

  • Le Turbo Tup: petit hachoir super efficace qui fonctionne sans électricité
Turbo tupp

Photo Tupperware

  • Le Duo Net : une petite lingette bi-face trop pratique
Photo Tupperware

Photo Tupperware

Photo Tupperware

Photo Tupperware

Lors d’une prochaine réunion, je sais déjà ce que j’achèterai :

grandes cuillères mesures

Photo Tupperware

  • Un kit extension TurboMAX : à adapter sur mon Turbo Tup il permettra d’hacher de plus grandes quantités à la fois mais aussi d’émulsionner.
kit extension turbo max

Photo Tupperware

 

Découvrir la marque

Si vous voulez découvrir la marque, en ce moment il y a justement comme cadeau pour les hôtesses (celles qui accueillent un groupe chez elles pour un atelier savoir faire) un super cadeau : le bol batteur 3l !! + un joli tablier à l’effigie des 55 ans de Tupperware.

Vous trouverez assez facilement qui contacter pour organiser votre réunion sur le site de Tupperware, mais si vous êtes de Lille et environs, je peux vous laisser les coordonnées de deux conseillers avec qui j’ai déjà été en contact :

  • Elisa 06 83 52 52 58
  • Guillaume 06 01 08 95 21

Ca vous dit que je vous propose des recettes en lien avec ces ustensiles ? J’ai plein d’idées, ne reste plus qu’à les mettre en application !

J’ai dans l’idée par exemple de réaliser un gâteau roulé bien sympathique … sans lactose mais très gourmand !

 

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla, Partenariats

Laissez un commentaire