A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous avais dit sur les réseaux sociaux que je vous en parlerais, et donc le voici mon récit de la visite du Pot’agé de Léo !

Le week-end dernier j’ai profité d’une formation sur Paris pour aller rendre visite à Cécile de C’est COM’SI qui m’a accueillie avec sa petite famille comme une reine. Merci encore à tous !

J’ai eu la chance le vendredi soir d’être invitée au restaurant Bisson à Rambouillet, qui propose de la cuisine gastronomique à tarifs raisonnables. Le restaurant est tenu par le fils d’André Bisson, qui a été cuisinier de Equipe de France en 1998. Je vous conseille vivement ce restaurant si vous passez par là : des produits très bien cuisinés, parfaitement cuits et assaisonnés, je me suis régalée !

J’ai pris en entrée un oeuf cocote au saumon, en plat un filet de lieu noir et ses petits légumes au four et en dessert un fondant au chocolat à la mandarine avec un sorbet mandarine. Je n’ai malheureusement pas fait de photo mais ça n’est peut-être que partie remise 😉

Ensuite le samedi, nous nous sommes rendues chez Léo qui nous attendait avec sa famille autour d’un dîner plus que parfait (clin d’oeil au passage de Léo dans la célèbre émission culinaire). Nous avons commencé par visiter le potager et je me suis dit que c’était l’occasion de vous montrer quelques légumes. Ils sont magnifiques, bien colorés.  Je suis d’ailleurs repartie avec quelques spécimens (ainsi qu’une confiture de groseilles) dont je vous donnerai des recettes les jours qui viennent.

Voyez plutôt :

panier-garni-du-pot-age-de-leo

Le repas a été excellent, nous avons dégusté des produits venant uniquement de sa production personnelle (tomates, courgettes, menthe, noix, oeufs, …) mais aussi la farine de la ferme d’en face pour le pain maison … La viande d’un éleveur tout proche (délicieuse et ultra tendre !) … Plus locavore que ça c’est difficile ! Léo et sa femme sont très impliqués dans ce mode de vie qu’ils ont choisi, plus proche de la nature.

Voici un petit aperçu de l’apéro, de l’entrée et du dessert (au moment du plat je n’ai pas pensé à faire la photo) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain avec Cécile nous avons cueilli des mirabelles (je suis repartie avec une caisse pleine ! – des recettes seront publiées très bientôt sur le blog) et je suis rentrée chez moi avec plein de cadeaux dont un pot de confiture de mirabelles à la vanille et un de quetsches aux épices à pain d’épices.

c-est-com-si

Merci encore à tous pour cet excellent week-end !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Ailleurs, Blabla, Restaurants

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Merci pour ce très bel article Miss Good Cooking Day ! Et les très belles photos de ce week-end en sud-yvelines-eure-et-loir, ensoleillé par ta présence. Continue de nous concocter de bonnes recettes enjolivées de tes « blablas », on adore çà !

Laissez un commentaire