A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

logo keimlingTest des produits Keimling

Il y a quelques semaines, l’entreprise Keimling, spécialiste de la raw food (alimentation crue, vivante) en vente sur internet, m’a contactée afin de me proposer de tester leurs produits.

J’ai été faire un tour sur le site, car de Keimling je ne connaissais que le logo… et me voilà en train de sélectionner les produits qui me tentent pour mon test. J’en arrive rapidement à une vingtaine d’articles, car pour moi qui aime découvrir, ce magasin est un peu la caverne d’Ali Baba ! Il y a de tout, des fruits secs que je ne connais pas, du chocolat encore sous forme de fève (et enrobé de sa chair!), de la pâte de sésame noir, des chips de chou frisé,…

Il a bien fallu faire une sélection, et me voilà à restreindre mes choix pour pouvoir vous présenter mes chouchoux !

Tout d’abord, le produit pour lequel j’ai vraiment craqué d’emblée : les fèves de cacao avec chair. Vraiment étrange de découvrir le chocolat à l’état brut, cru, on a tellement peu l’habitude ! A la dégustation c’est surprenant, à la fois doux et un peu amer (mais pas du tout semblable au cacao que l’on connait, plus proche du goût du chocolat). J’ai beaucoup aimé ! J’envisage presque de manger mon chocolat comme ça maintenant ça s’emporte facilement, ça ne fond pas et ça apporte le même réconfort.

Fèves de cacao avec chair Keimling

Ensuite, j’ai sélectionné des Jacques séchés et des baies d’Aronia, deux fruits que je n’ai jamais eu l’occasion de déguster. Le Jacques est un gros fruit au parfum de pomme dont la pulpe jaune, comestible, m’est parvenue en version sèche. Les Aronias, quant à elles sont de petites baies légèrement acidulées (reçues sous forme sèche aussi), que l’on peut plonger dans l’eau quelques heures avant utilisation pour les ramollir un peu.

Jacques séchés et baies d'aronia Keimling

A partir de ces fruits et de la mousse d’amandes crues que j’avais aussi sélectionnée, j’ai réalisé des petits palets de céréales, idéaux pour le goûter. Une recette que j’ai voulu crue, sans cuisson aucune. Certains ingrédients avaient été cuits auparavant – avant leur conditionnement – comme les écorces d’orange confites, mais le produit fini est cru. La texture est un peu trop collante pour déguster ces friandises sans couverts, mais le résultat, au goût est très sympa, j’en referai !

Mousse d'amandes crues Keimling

Ensuite, j’ai choisi de la purée de sésame noir, un ingrédient que je voulais tester depuis longtemps. J’ai ma petite idée, je vous publierai une recette prochainement !

Purée de sésame noir

 

C’est parti pour la recette !

 

Palets crus aux céréales, jacques, baies d'aronia, mousse d'amandes et orange

 

Ingrédients :

A préparer idéalement la veille !
Préparation : 5 minutes
Cuisson : aucune
Temps de repos : quelques heures au frigo
Nombre de couverts : pour 5-6 palets

  • 150 gr de flocons d’avoine
  • 80 gr d’eau
  • 30 gr de sucre de canne complet (ou autre, selon vos envies)
  • 40 gr de noix de cajou
  • 20 gr de baies d’aronia séchées
  • 30 gr de Jacques séchés (coupés en morceaux)
  • 30 gr de mousse d’amandes
  • 30 gr d’oranges confites (coupées en morceaux)

La veille, recouvrez les baies d’aronia d’eau, et faites-les tremper au frigo.

Le lendemain, mélangez les flocons à l’eau et au sucre et ajoutez les baies égouttées, ainsi que tous les autres ingrédients, en terminant par la mousse d’amandes. Mélangez bien et garnissez des moules à muffin avec le mélange obtenu. Tassez et laissez au frigo quelques heures afin que le mélange durcisse.

Les palets se conservent 2-3 jours au frigo et se dégustent (de préférence) à la fourchette – sous peine de doigts collants 😉

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Veronique dit :

    Hello Stéphanie, ça me dirait de goûter les féves de cacao avec chair 🙂
    Si tu en as encore, je te propose un échange citron/gingembre.
    Bises
    Véronique

Laissez un commentaire