A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Bonjour !

Ca fait quelques jours que j’ai reçu ma box de janvier, et je voulais vous en parler. Cette box a été assez critiquée pour son contenu « light », et ses produits « tous prêts » que ne recherchent pas forcément les personnes abonnées à ce type de box. Pour ma part, je trouve plutôt pas mal de me reposer un peu (ainsi que de manger léger!) après avoir cuisiné énormément pendant les fêtes 😉 Cette box a donc été une bonne surprise (même si j’attends en février une box « typique eat your box » avec ses épices, condiments originaux) 😉

Je suis donc toujours très contente de ma box, après 3 mois d’abonnement. Pour ceux qui le souhaitent, je peux vous parrainer, il suffit de demander !

 

 

Voici les produits de la « Eat your box » de janvier :

 

  • Huile d’olive à la menthe « Oliviers & Co. »

Une huile d’olive à la menthe, je trouve ça très original ! Je pense la conserver pour cet été, afin de vous concocter un taboulé. Je n’ai pas encore trop d’idées avec quoi d’autre l’associer ! Mais je pense que le mélange menthe/huile d’olive doit être très surprenant …

 

  • Son d’avoine bio « Bjorg »

J’y ai pensé, ils l’ont fait ! Depuis quelques semaines je me posais la question d’intégrer du son d’avoine dans mon alimentation. Mais n’y pensant jamais au moment de faire les courses je suis contente d’en avoir reçu 🙂

 

  • Crispy fruits et Fruits sticks de « N.A! »

Je connais ces pâtes de fruits, mais n’en achète jamais. Je les trouve chères, même si je conçoit tout à fait que cela soit du à la qualité du produit !

J’ai testé la « crispy fruit » ce matin, et c’est moyennement mon truc (le goût mais c’est tout personnel) j’attends avec impatience de goûter les fruit sticks à la mangue !

J’ai laissé le paquet dans mon sac au cas où j’ai un petit creux, ce qui m’arrive régulièrement quand je surveille mon alimentation 😉

 

  • « Canderel » 100% sucralose

Je connaissais déjà (comme beaucoup) le Canderel mais il ne pouvait pas être utilisé pour faire un gâteau par exemple. C’est là la grande évolution du Canderel sucralose : il peut être utilisé à hautes températures. Je testerai donc la pâtisserie au Canderel 🙂 (même si j’ai décidé il y a quelques années de ne plus utiliser ce type de produits qui encouragent à manger sucré).

 

  • Noix de coco en poudre « Les Vergers d’Escoute »

Là, je dis bof. Parce que la noix de coco c’est ultra simple à trouver, ça n’a rien de « light », ce n’est pas un très grand pot. Je ne vois pas trop le lien non plus avec le thème, si ce n’est que la recette de galette des rois proposée sur une des fiches en contient.

 

  • 5 sachets de tisanes (fenouil, verveine, mélisse, camomille et menthe) de « Nature Labo »

Ca j’aime bien ! Pourquoi ? Parce que j’hésite toujours à acheter ce genre de tisanes en ayant peur de ne pas aimer le goût. Là je vais pouvoir essayer, et en racheter … ou pas ! 😉

 

  • Ampoules détox de radis noir, sureau, pissenlit et citron d’« Arkopharma »

Un produit peut-être bien utile après les fêtes pour se détoxifier un peu. J’ai commencé les ampoules il y a une semaine, la cure est prévue pour 20 jours. Je vous dirai si j’en perçois les effets ! (pour l’instant RAS)

 

  • Sauce wok basilic rouge « Autour du riz »

Hum ! Pareil que la noix de coco, je ne vois pas bien le lien avec le thème, mais par contre je suis contente quand même (sisi) parce que j’adore ça les sauces pour wok ! 🙂 Donc je ne vais pas trop pinailler 😉

 

Et voici le dernier élément, et là je pinaille !

Une couronne, oui c’est sympa, mais la fève, elle est où ? J’en fais quoi de la couronne sans fève ? Il n’y aurait pas eu de recette sur ce thème dans la box, ok, la couronne était un clin d’oeil, peu importe qu’il n’y ai pas de fève (quoique quand même 😉 ) mais ici j’avoue que je suis un peu déçue !

Bon j’ai beau râler un peu, je l’aime bien cette box. Une box encore bien garnie, avec beaucoup de produits, des fiches recettes sympas et un colis assez lourd (1kg600). Vivement la prochaine !

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla

Laissez un commentaire