Recette de gnocchi vite faits au persil frit

6 septembre 2013A GOOD COOKING DAY

Gnocchi-au-persil-frit

Quand je n’ai pas le temps ni d’idées pour cuisiner, je prend ce que j’ai sous la main et je réfléchis deux minutes à ce que je vais bien pouvoir concocter. Ici j’avais un reste de pâte utilisée pour mes tartelettes aux moules et comme elle est très semblable à de la pâte à gnocchi, je m’en suis servie pour en réaliser.

Il suffit de faire des boudins de pâte et de couper des petits tronçons, pour que ça soit hyper rapide et toujours aussi bon.

J’avais aussi sous la main un bouquet de persil, aussi utilisé pour les tartelettes. Je me suis rappelée en le voyant que ma maman faisait du persil frit il y a quelques années et que c’était vraiment surprenant et délicieux. Comme je n’ai pas de friteuse je l’ai frit dans un fond d’huile, mais  si vous avez le choix je vous conseille vraiment d’en utiliser une afin de saisir les bouquets à très haute température. Les miens se sont un peu affaissés et ne sont pas très croquant (alors que c’est l’effet recherché !)

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • du persil frais
  • 250 gr de purée de pommes de terre salée
  • 80 gr de farine (+ si nécessaire)
  • 1 oeuf
  • sel et poivre
  • de l’huile neutre
  • un peu de crème fluide

Préparez la pâte : mélangez la purée de pommes de terre avec la farine et l’oeuf. Rajoutez un peu de farine si nécessaire pour que la pâte ne colle pas trop aux doigts.

Cuisez les gnocchi dans de l’eau bouillante salée entre 5 et 10 minutes selon leur taille. Attendez qu’ils remontent à la surface et à partir de là prolongez la cuisson encore 2-3 minutes. Goûtez et prolongez encore un peu la cuisson si nécessaire.

Préparez la garniture : pendant que les gnocchi cuisent, mettez à frire le persil. Il faut qu’il soit devenu plus foncé et bien croquant.

Servez les gnocchi arrosés d’un peu de crème, assaisonnés d’un peu de poivre et placez sur le dessus quelques bouquets de persil frit.

5 Comments

  • marinouch

    6 septembre 2013 at 17 h 24 min

    Je ne pensais pas que les gnocchis, c’était si simple à préparer !
    Ce weekend je m’y mets. Je pense même tenter ça avec un mélange pommes de terre / patate douce (j’adhère au concept de cuisiner avec les fonds de placard !)

    1. A GOOD COOKING DAY

      6 septembre 2013 at 23 h 05 min

      Oh bonne idée ça à la patate douce ! Je pense qu’il faudra que tu mettes plus de farine 🙂

      1. marinouch

        16 octobre 2013 at 9 h 51 min

        Je confirme : après 200g, j’ai carrément arrêté de peser la farine !
        Et puis les boudins, j’aurais dû abandonner et faire des quenelles à mettre directement dans l’eau bouillante, ça aurait été plus rapide et moins salissant.
        Mais résultat : miaaaaaam !

        1. A GOOD COOKING DAY

          16 octobre 2013 at 10 h 27 min

          Je suis contente que ça t’ai plu ! 🙂

  • wattoote

    6 septembre 2013 at 22 h 40 min

    mima j’adore les gnocchi

Laisser un commentaire

Précédent Suivant
%d blogueurs aiment cette page :