Granité à la pastèque

Recette de granite a la pasteque

11 août 2012A GOOD COOKING DAY

 

Aujourd’hui, il fait beau, alors profitons-en !

La recette que je vais vous proposer n’en est pas réellement une tellement il est simple de la réaliser : il vous faut pour 4 personnes, 1 pastèque et un peu de sucre.

Coupez la pastèque en deux, évidez une des moitiés, enlevez les pépins et mixez-là avec un peu de sucre. Rajoutez du sucre jusqu’à ce qu’elle soit un peu trop sucrée à votre goût (une fois congelée elle vous paraîtra moins sucrée). Mettez le contenu dans un récipient, au congélateur. Remuez toutes les heures environ.

Quand la consistance du granité vous convient, coupez le reste de la pastèque en tranches et dégustez ! L’association du froid du granité et du goût déjà très frais de la pastèque est très agréable …

 

0 Comments

  • Didinou

    12 août 2012 at 11 h 25 min

    C’est une super bonne idée pour qd il te reste bcp de pastèque… Je testerai la prochaine fois. Par contre tu crois que ça marche aussi pour le melon? Je ne te demanderai pas de tester bien sur ;p

    1. A GOOD COOKING DAY

      12 août 2012 at 19 h 24 min

      Oh oui je pense que ça doit fonctionner aussi ! C’est très juteux non ? Il faut voir la texture une fois mixé, mais je pense que ça devrait aller. J’avais pensé aussi rajouter des épices ou des herbes, genre du basilic avec la pastèque, je me demande ce que ça donnerait avec du melon ! Je sais pas trop ce que je mettrais comme ingrédients mais c’est peut-être à tenter !

Laisser un commentaire

Précédent Suivant
%d blogueurs aiment cette page :