A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

Logo kitchendiet

Comme vous le savez maintenant, je suis gourmande et j’ai toujours envie de découvrir de nouvelles saveurs. Lorsqu’on me propose de tester des produits, je suis ravie. Ici c’est la marque KitchenDiet qui m’a contactée afin de tester, avec mon mari, leur gamme sur une semaine.
 

KitchenDiet c’est quoi ?

 
KitchenDiet est une marque de produits frais, de plats préparés et produits dérivés assortis à un programme qui vous permet de perdre du poids.

Ces repas pour maigrir sont élaborés par un chef étoilé (Mauro Colagreco, 2* au guide Michelin). Celui-ci vous propose un éventail de choix assez impressionnant : 25 plats différents ! Il y en a pour tous les goûts : viande, poisson, plats végétariens, soupes, … Plats traditionnels, un peu plus originaux ou exotiques, c’est vous qui choisissez !

programme kitchendiet

 

Le packaging

 
Le colis vous est livré à domicile ou en point relais. Comme les plats sont frais il est réfrigéré, c’est à dire que de nombreux pains de glace ainsi qu’un revêtement spécial permettent de les conserver au frais pendant 48H. Pas d’inquiétude donc si vous les recevez au travail et devez attendre le soir pour les mettre au frigo !

Les plats sont conditionnés dans des barquettes, elle-mêmes entourées de carton où vous pouvez voir le nom du plat et une illustration de celui-ci. Ils sont tous à conserver au frais et se réchauffent en deux minutes à peine au micro-ondes.
 

Le programme

 
Le programme est assez simple à suivre, mais afin qu’il vous soit parfaitement adapté, vous aurez tout d’abord un rendez-vous téléphonique d’une demie-heure avec une diététicienne. Celle-ci élaborera un plan d’action en fonction de votre histoire, habitudes alimentaires, taille et poids, âge, attentes, … Cette étape vous aidera beaucoup à entamer votre période de rééquilibrage alimentaire en vous mettant directement dans le bain.

Différentes durées de programme sont proposées, variables selon le poids que vous avez à perdre. Dans un premier temps, vous pouvez souscrire à une régime box, qui vous permettra de tester le programme sur une semaine à un prix attractif.

KitchenDiet propose aussi des produits complémentaires comme des jus detox, afin de booster un peu plus votre perte de poids. J’ai eu la chance d’en avoir quelques uns à tester, du plus classique au plus surprenant, il y en a pour tous les goûts !

Concernant le programme que j’ai suivi, souhaitant garder une structure sur la journée semblable à celle que je maintiens depuis quelques mois, en accord avec la diététicienne nous avons établi le programme suivant :

journée type kitchendiet

Petit déjeuner :

  • 150 gr de fruits frais ou 125ml de jus de fruits frais sans sucre ajouté
  • 1 sachet de céréales KitchenDiet
  • 1 yaourt

Déjeuner :

  • 1 plat KitchenDiet
  • 40 gr de pain
  • 1 fruit

Goûter :

  • 1 barre de céréales KitchenDiet
  • 1 yaourt

Dîner :

  • 1 plat KitchenDiet
  • 150 gr de légumes

Je n’ai eu aucun mal à respecter le programme durant la semaine, puisqu’il était adapté à mes habitudes, mon mode de vie, et mes envies.
 

C’est bon ?

 
Les plats sont bons, bien assaisonnés, on remarque qu’ils ont été élaborés avec attention. Ils sont assez semblables à des plats maison, les portions de viande ou poisson sont généreuses et la tenue de la viande particulièrement réussie (pas de consistance caoutchouteuse ou sèche malgré la cuisson au micro-ondes).

J’ai eu un faible pour les repas d’inspiration asiatique que j’ai trouvé très réussis.

Le seul reproche que j’ai à faire c’est sur la présence des poivrons dans beaucoup de plats. C’est un légume que j’aime mais à petite dose.
 

C’est cher ?

 
Le programme KitchenDiet n’est, je pense, pas à portée de toutes les bourses (il faut compter environ 20 € par jour en se basant sur le programme de deux semaines). Néanmoins c’est un programme très simple à suivre, bien conçu, les plats sont vraiment bons … et si vous avez l’habitude de consommer des plats préparés ou d’aller régulièrement au restaurant le budget sera sensiblement le même !

Si vous voulez le tester, je vous propose un code de réduction (voir plus bas), vous donnant – 20% sur votre première commande.
 

Ca fonctionne ?

 
Oui !! Sans aucun doute ! En une semaine de programme j’ai perdu 2,5 kgs. Sans avoir faim, sans avoir eu besoin de réfléchir à ce que je devais préparer, ça a été agréable de se laisser porter …

Le rendez-vous avec la diététicienne a été très bénéfique car il a permis d’adapter le programme à mon mode de vie et à mes envies.

Depuis, je n’ai pas repris de poids, et je continue de planifier mes journées globalement sur le même schéma.
 

L’avis de mon mari

 
Il a perdu 2 kgs, facilement, sans avoir faim. Il a trouvé les petits déjeuners bons ainsi que les barres de céréales, tout particulièrement la barres noisettes/sarrasin qu’il a trouvées excellentes.

Il a aimé les plats, mais pense, comme moi qu’il y avait un peu trop de poivrons dans les recettes.

Il a trouvé la viande de qualité surtout les volailles ainsi que les champignons goûteux.

viande et vollaille kitchendiet

Il donne une mention spéciale au flan à la courgette, au flan de carottes/gingembre et à celui au potimarron qu’il a pu retrouver dans les plats.

Dans les plats de poisson il a souvent retrouvé beaucoup de légumes méditerranéens là où il aurait aimé un peu plus de variété.

En résumé, les repas lui ont donné l’impression d’être comparables à de véritables plats traiteur, ou des plats cuisinés proposés en restauration.
 

Vous voulez tester ?

 
Grâce au code kdforagoodcookingday vous avez droit à 20% de réduction pour la première commande !

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Blabla, Partenariats

Laissez un commentaire