A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Ce week-end, une grosse envie de cocooning et de douceur, après une semaine à affronter le froid et la neige ! 😉

Suite à mon article sur la Eat Your Box de janvier, Canderel m’a contactée pour me proposer une recette de crème au chocolat afin de tester le Sucralose que j’avais reçu dans cette box. Pourquoi pas ? Moi qui voulais justement tester ce produit, c’était l’occasion !

Vous trouverez leur recette ici.

Pour ma part j’avais bien envie de tester des petits pots de crème au chocolat et à l’orange. Alors je suis partie de leur recette, et je l’ai très légèrement modifiée. Verdict : un délice !! Un bon parfum d’orange, et une crème avec une structure excellente, on dirait de la crème La Laitière ! 🙂

Je pense que je me laisserai rapidement tenter par la recette de crème à la pistache elle a l’air trop bonne ! Et elle sera sans aucun doute plus parfumée et moins chimique que celles vendues dans le commerce !

Verdict : le Sucralose, j’adhère, tout du moins dans cette recette 🙂 Impossible de dire que ça n’est pas du sucre !


Ingrédients :

Pour 2 personnes

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Chauffer le lait au micro-ondes et y faire infuser le thé pendant 4 minutes.

Rajouter le lait au chocolat et mélanger puis laisser cuire 3 minutes à feu doux.

Préchauffer le four à 180°.

Verser ce mélange sur les jaunes d’oeufs et le Sucralose et mélanger. J’ai mélangé au batteur électrique et je me suis dit une nouvelle fois qu’il faut vraiment que je m’achète un chinois, parce que le rendu visuel pourrait être beaucoup mieux sans bulles d’air ! 😉

Ensuite remplir deux pots de ce mélange. Remplir un plat allant au four d’eau bouillante à mi hauteur et y mettre les pots. Enfourner pour 20 minutes environ (pour voir c’est c’est cuit, secouer légèrement les pots, si ça bouge enfourner à nouveau pour quelques minutes). Mettre au frigo quelques heures avant dégustation !


*billet non sponsorisé
Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

3 Commentaires pour l'instant.

  1. Je suis plutôt méfiante au départ depuis qu’on nous a fait le coup de l’aspartame, pas si inoffensif qu’on le disait au début….mais je ne demande qu’à y croire….de toute façon, ces petites crèmes, au sucralose ou au vrai sucre, semblent bien sympathiques..

    • Oui moi aussi, comme j’expliquais sur mon billet de la eat your box en fait ce qui me gène avec le faux sucre c’est que ça n’incite pas à manger moins sucré, alors que c’est ce que je souhaite pour ma part (j’ai appris à ne pas sucrer le thé, les fromages blancs, etc…) Mais je trouve que dans les recettes où le sucre est vraiment indispensable, pourquoi pas ? Ca dépend des goûts et des besoins de chacun. Si ça peut permettre à certaines personnes interdites de sucre de manger sucré ça peut être plutôt positif …

  2. […] Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, et qui veulent participer au concours, ou ceux qui veulent se donner une chance supplémentaire de gagner je vous propose de réaliser une recette ayant pour base la crème au chocolat et à l’orange que j’avais réalisée ici. […]

Laissez un commentaire