A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

 

J’aime beaucoup le Campari (je ne veux pas faire de pub mais comme j’en utilise dans la recette et que c’est très spécifique je suis obligée d’en parler ! ;))

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une boisson alcoolisée très amère, aux écorces d’orange et aux herbes. Je la bois avec du jus d’orange (qui l’adoucit un peu) ou avec du tonic qui la rend encore plus amère ! Une autre boisson de ce type que j’adore et que je n’ai pas bue depuis des années c’est le chinotto, qu’on trouve en Italie et que ma tante me ramenait par caisses ! (d’ailleurs si quelqu’un va faire un tour de ce côté-là … ;))

La plupart des gens que je connais n’aiment pas le Campari. J’ai quand même pris le risque de l’utiliser dans une recette, pour laquer un blanc de poulet.

Verdict : un de mes proches, anti-campari, a adoré ! 🙂

 

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • 2 filets de poulet
  • 2CS de Campari
  • 2CS de sirop d’érable
  • Quelques poivrons grillés congelés (si vous n’en avez pas, il suffit de couper des poivrons en deux, de les évider + équeuter et de les passer sous le grill jusqu’à ce qu’ils soient noircis – les enfermer dans un sachet cuisson quelques minutes et puis les peler)
  • du riz
  • sel et poivre

Cuire légèrement le poulet dans un peu d’huile d’olive. A feu vif, ajouter le sirop d’érable et le Campari. Baisser légèrement le feu après quelques instants. Faire griller la viande en la retournant régulièrement. Poivrer.

A terme le mélange doit avoir nappé la viande. Attention néanmoins à ne pas faire brûler le tout !

Pendant ce temps cuire le riz et les légumes grillés (les miens étant surgelés je les ai juste légèrement réchauffés).

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire