A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Recette de soupe de pommes de terre vitelotte

Aujourd’hui je vous présente une soupe de pommes de terre, mais pas n’importe laquelle ! Pour la réaliser j’ai utilisé des pommes de terre vitelottes, vous savez les pommes de terre violettes que l’on a pas mal vues dans les émissions culinaires ces dernières années.

J’en avais déjà utilisé il y a quelque temps pour réaliser des bouchées, mais c’était sous forme de chips.

Bataillefood#3

Une autre fois j’en avais mis dans un gratin de légumes c’était un peu déconcertant le violet mélangé à l’orange, un plat parfait pour Halloween !

Ici j’ai été un peu déçue de la couleur je me suis rendue compte directement en les coupant que celles-ci n’étaient pas très colorées. J’ai donc obtenu une soupe d’un violet pâle (qu’on ne distingue pas beaucoup sur la photo d’ailleurs). C’était joli mais loin de l’effet attendu ! Mais ce n’est pas grave parce qu’elle était bonne quand même et qu’elle a accompagné parfaitement un bout de baguette et des rillettes !

Ingrédients :

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes environ
Temps de repos :   aucun
Nombre de couverts : 4 personnes

  • 500 gr de pommes de terre vitelotte
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • huile d’olive
  • Epices diverses selon votre goût (pour moi des épices « Scandinavian forest« ) – La soupe étant à la base un peu fade, vous pouvez l’épicer avec ce qu’il vous plait mais faites attention à n’utiliser que des épices qui ne colorent pas.

Coupez l’oignon et les pommes de terre en petits morceaux et disposez-les dans le Soup Maker. Couvrez d’eau au niveau minimum, salez, ajoutez les épices et faites cuire en position « soupe de légumes moulinés ». Quand la soupe est cuite ajoutez un filet d’huile, d’olive, rectifiez l’assaisonnement, et servez dans de jolis bols qui contrastent avec la couleur de la soupe.

Si vous n’avez pas de Soup Maker c’est très simple, il vous suffit de mettre les légumes coupés en morceaux et de couvrir d’eau sur deux centimètres environ. Ajoutez les épices. Cuisez pendant 20 minutes puis mixez et ajoutez l’huile d’olive. Rectifiez l’assaisonnement.

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter

2 Commentaires pour l'instant.

  1. Rigolote cette soupe violette ! Je n’ai encore jamais goûté de soupe aux pommes de terre, à tester…

Laissez un commentaire