A Good Cooking Day

Blog de cuisine – Lille – des recettes faciles, rapides, des beaux gâteaux et des restaus !

Tes des produits Saint Jean

Il y a quelques semaines, la marque Saint Jean qui vous avait fait gagner des entrées pour le salon Omnivore, m’a proposé de tester leurs produits. Ils sont spécialisés dans les ravioles et quenelles, et pour ma part je me suis retrouvée avec un joli lot de pâtes fraîches de toutes sortes, que j’ai testées sur plusieurs semaines, et aussi avec un plat individuel de risotto.

Pour les pâtes, il y avait du choix, entre les cannellonis à la tomate et mozzarella, les fagottini Comté/basilic, les fagottini aux cèpes, et les cannellonis Chèvre/pesto !

Les pâtes fraîches et risotto Saint Jean

J’ai dégusté ces produits de différentes manières, certains juste avec un peu d’huile d’olive et de parmesan, et pour d’autres je l’ai ai utilisés comme ingrédients dans des plats composés. Car oui, on peut déguster les pâtes du rayon frais autrement qu’avec simplement un peu de sauce tomate !

Fagottini aux cèpes Saint Jean

Fagottini aux cèpes, brocolis et sauce échalotes/chianti

 

Cannelloni chèvre pesto Saint Jean

Cannelloni chèvre/pesto en salade avec des pois chiches, de la feta, des coeurs d’artichaut, de l’échalote, …

J’ai aimé ces produits, dont la pâte est très bonne. Les pâtes ne collent pas entre elles, contrairement aux produits que j’avais pu acheter dans mon supermarché. Leur fourrage est bon, pas trop ni trop peu épicé, et j’ai particulièrement aimé les intégrer à ma salade, c’est quelque chose que je referai !

En ce qui concerne le risotto, voici mon verdict : tout d’abord, ce qui m’a frappée c’est qu’il a exactement la même tête que sur la photo ! C’est assez rare pour être souligné … Bien que la quantité paraisse assez petite au final je n’ai pas eu faim, le riz étant assez dense ! Au goût c’est pas mal du tout, le canard est bien présent et les girolles adoucissent un peu … Mais j’aurais du l’accompagner d’une salade pour un peu de fraîcheur.

Risotto au canard et girolles Saint JeanEn bref ce sont des bons produits, que je ne connaissais pas avant de les avoir testés. Je les recommande sans hésiter, et je pense que je rachèterai les ravioles de temps en temps pour varier mes salades composées !

 

Print Friendly
Partagez sur Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someoneTweet about this on Twitter
Categories: Partenariats, Thematiques

Laissez un commentaire